Yverdon Sport a fait mieux que se défendre face au Dynamo Kiev. Dans un match pour la paix, les hommes de Marco Schällibaum ont fait 1-1 face aux Ukrainiens.

Forcément, le football n’était pas au centre des préoccupations ce dimanche au Stade municipal. Dans un match caritatif – les recettes seront reversées à la Chaîne du Bonheur afin de venir en aides aux réfugiés ukrainiens en Suisse ­– mais aussi pour la paix, il y a eu des symboles forts, comme ces nombreux drapeaux agités dans la tribune principale ou encore cet hymne national entonné avant le début de la rencontre. Ce duel avait une autre dimension et les évènements qui se déroulent en ce moment en Ukraine ont forcément eu un écho fort pour les 800 spectateurs présents ce dimanche.

Sur le terrain, les Yverdonnois ont accroché le Dynamo Kiev (1-1) grâce notamment à une réussite de Brian Beyer en seconde période (72e). Dans cette partie, les hommes de Mircea Lucescu avaient pourtant assez rapidement pris les devants grâce à une frappe somptueuse, à l’entrée des seize mètres mais totalement excentrée, de Yatsyk (15e). YS, bien que dominé, s’est ensuite créé de nombreuses occasions (Anthony Sauthier, Hugo Fargues, Théo Berdayes et Koro Koné, notamment) mais n’est pas parvenu à faire trembler les filets en première période.

L’entraîneur d’YS Marco Schällibaum avait opté pour un dispositif à deux attaquants pour débuter ce match. Après la pause, un nouveau « onze » a été intronisé et les cartes redistribuées.

Égalisation de Beyer  

Les occasions ont été un peu moins nombreuses en deuxième période. Une première fois, William Le Pogam n’était pas loin d’égaliser en allant chercher un ballon au coin de la surface de réparation adverse que tout le monde pensait perdu. Quelques minutes plus tard, c’est finalement Brian Beyer qui a permis à YS de revenir dans la partie, parfaitement lancé dans la profondeur par Mauro Rodrigues. 1-1 score final au Stade municipal.

Cette semaine, les Yverdonnois disputeront deux autres rencontres de préparation. Les horaires ont d’ailleurs été modifiés : YS affronte Sion mercredi (18h45) puis GC vendredi (15h). Les deux matchs se tiendront au Stade municipal.


La galerie photos :

© Photo : Flashpress

#AllezYS