Yverdon Sport a parfaitement réagi après son revers de la veille face au FC Sochaux-Montbéliard (Ligue 2 : défaite 3-1). Les Verts se sont imposés 5-0 face au champion de Suisse YB pour leur dernier match de préparation !

Un match de prestige, un de plus, au Stade municipal pour la préparation d’Yverdon Sport avant le grand saut en Challenge League. Après les réceptions de Sion et Servette, YS accueillait le quadruple champion de Suisse YB samedi au Stade municipal pour boucler sa préparation. L’occasion de se jauger une dernière fois face à un adversaire d’un autre calibre, même s’il s’est déplacé à cette occasion sans ses «stars» Nsamé, Fassnacht, Sulejmani ou encore Ngamaleu. A noter tout de même les titularisations de Jankewitz, Spielmann ou encore Faivre dans les buts des BSC Young-Boys.

Un doublé pour Mobulu

Les dix premières minutes de la rencontre étaient sans surprise à l’avantage de YB, notamment grâce à Alexandre Jankewitz qui a fait la loi au milieu du terrain. Les Yverdonnois sont ensuite montés en puissance dans cette rencontre, pour le plus grand plaisir des 700 spectateurs présents au Stade municipal en ce samedi ensoleillé. Au quart d’heure de jeu, YS obtenait un penalty suite à une faute sur Vasko Kalezic, parfaitement transformé par Ridge Mobulu. Ce même Ridge Mobulu doublait la mise quelques secondes avant le thé : à la suite d’une magnifique passe d’Adriano De Pierro, le virevoltant ailier vaudois a pris de vitesse la défense visiteuse, avant d’éliminer le dernier rempart bernois et de marquer dans le but vide. 

Les Yverdonnois se congratulent après le cinquième but signé Vladi.

Trois buts en seconde période

Au cours de la seconde période, Jean-Michel Aeby a procédé à de nombreux changements. Ce sont au total vingt-trois joueurs yverdonnois qui ont foulé la pelouse. Parmi eux, Norman Peyretti a réalisé une magnifique seconde période, délivrant notamment deux passes décisives à ses coéquipiers. La première pour Mischa Eberhard qui a inscrit le 3-0 au terme de l’une des plus belles actions yverdonnoises de l’après-midi ; la seconde pour Shkelqim Vladi, dont le but de la tête fut le cinquième et dernier but vaudois. Entre ces deux réalisations, Alan Eleouet a marqué le 4-0, montrant ses qualités techniques avec une merveille de feinte.

Prêtés par YB et alignés lors de cette partie, Shkelqim Vladi et Mischa Eberhard n’auront donc pas fait d’état d’âme, inscrivant chacun une réussite.

Yverdon Sport conclut donc sa préparation par une victoire méritée 5-0 contre le champion en titre bernois. Ce sont désormais les choses sérieuses et la Challenge League qui attendent les Yverdonnois, avec une première sortie à Thoune vendredi prochain (18h).


© Photos : Flashpress/ Allenspach