Yverdon Sport est décidément imprenable devant son public. Les hommes d’Uli Forte ont pris la mesure de Kriens (10e) ce vendredi au Stade municipal. Victoire 2-0 grâce à des réussites de Koro Koné et Mischa Eberhard.

Uli Forte avait insisté cette semaine à l’entraînement. Cette dernière confrontation de l’année, contre un SC Kriens mal en point mais qui avait l’opportunité de se relancer, était en effet importante : une victoire permettait à William Le Pogam et ses coéquipiers d’accrocher le bon wagon dans ce championnat de Challenge League tout en passant l’hiver sous les meilleurs auspices, dans un état d’esprit à la fois positif et conquérant pour la suite du championnat. Le second scénario n’aura finalement pas besoin d’être détaillé puisque c’est le premier qui a été retenu ce vendredi : Yverdon Sport s’est imposé 2-0 contre le SC Kriens et a effectué la bonne opération du week-end !

Yverdon Sport est ainsi virtuellement 6e du classement au terme de cette première partie de saison. Une performance remarquable pour une équipe qui s’était incliné lors de ses trois premiers matchs de championnat cette saison. Vendredi, devant son public, YS a confirmé un constat désormais implacable : les Verts ne lâchent pas un seul point à domicile. Mieux, ils empochent tout ! Le succès obtenu 2-0 contre le SC Kriens est ainsi le sixième de rang au Stade municipal en championnat, le huitième si l’on compte la Coupe de Suisse.

Bijou d’Eberhard

C’est une nouvelle fois Koro Koné qui a mis son équipe sur de bons rails contre les Lucernois. L’attaquant d’YS, auteur de son neuvième but de l’exercice, est venu placer une frappe du droit imparable dans le temps additionnel de la première période. Une réussite qui était à ce moment-là de la partie parfaitement méritée pour un Yverdon Sport qui a dominé les débats dans les 45 premières minutes. La deuxième période a été un peu plus pauvre en occasions de buts. Steve Beleck n’est pas passé loin de doubler la mise (60e) sur un centre en retrait parfait de son capitaine William Le Pogam.

Et puis la délivrance est venue de l’entrant Mischa Eberhard. Le milieu d’YS a décoché une frappe de nulle part qui a fait se lever les 715 spectateurs du Stade municipal. A 20 mètres des buts du SC Kriens, le joueur prêté par YB M21 a repiqué dans l’axe pour envoyer une frappe flottante et mettre son équipe à l’abri. Le même Mischa Eberhard n’était d’ailleurs pas loin d’inscrire le troisième en toute fin de match, lorsque sa seconde tentative, similaire à la première, est venue finir sa course sur le poteau de la cage défendue par le portier Brügger.

2-0 score final, une victoire qui permet à Yverdon Sport de passer l’hiver au chaud et d’entrevoir de belles choses pour la deuxième partie de saison.


Yverdon Sport FC – SC Kriens 2-0 (1-0)

Buts : 45e Koné 1-0; 80e Eberhard 2-0.

YS : Martin; Malula, Hajrovic, Gétaz; Blum (73e Jaquenoud), Silva, Lusuena (58e Eberhard), Le Pogam; Fargues (77e Kabacalman); Koné (73e Eleouet), Beleck (58e Vladi). Entraîneur: Uli Forte.

Kriens : Brügger; Bollati (46e Harambasic), Isufi, Goelzer, Busset (40e Sukacev); Lang, Yesilcayir (72e Sessolo), Mistrafovic (58e Bürgisser), Balaruban; Aliu, Avdijaj (72e Marleku). Entraîneur: René van Eck.

Notes : Stade municipal, 715 spectateurs. Arbitrage de Luca Piccolo, qui avertit Lusuena (9e, jeu dur), Aliu (27e, jeu dur), Yesilcayir (29e, jeu dur), Malula (47e, jeu dur), Martin (55e, antijeu) et Hajrovic (56e, jeu dur).


© Photos : Flashpress/ Allenspach