Yverdon Sport n’a pas manqué son retour à la compétition ! Les Verts se sont imposés 2-1 contre le SLO, ce vendredi au Stade municipal.

Départ idéal pour Yverdon Sport ! Face à son voisin du SLO, qui était venu s’imposer au Stade municipal il y a quasiment une année (1-3) pour ce qui constituait le premier match de la saison également, YS a mis les ingrédients nécessaires pour ressortir vainqueur de ce premier derby de la saison : du sérieux, de l’engagement et surtout de l’envie. Autant de valeurs qui ont permis aux hommes de Marco Schällibaum de l’emporter 2-1 et de lancer idéalement leur saison.

Il a fallu un petit coup de génie pour qu’Yverdon Sport prenne l’avantage dans cette partie. Une petite étincelle venue des pieds d’Hugo Fargues, qui s’est parfaitement emmené le ballon à la 11e minute de jeu avant d’armer une merveille de frappe dans la lucarne de Da Silva. Entreprenant, YS a alors été récompensé de ses velléités et l’avantage au score n’était pas volé. Il reflétait une volonté d’aller de l’avant et un jeu de possession bien maîtrisé.

Mais le Stade-Lausanne-Ouchy a aussi fait valoir ses arguments dans cette première période, égalisant sur corner par l’intermédiaire de Kadima (40e, 1-1). Les statistiques à la fin du match témoignent d’ailleurs d’un certain équilibre dans cette rencontre : au total, YS et le SLO ont chacun tiré 13 fois au but, et la possession du ballon était parfaitement égale (50%).

Beyer donne l’avantage

Les deux équipes se sont ensuite créé des occasions. De quoi offrir un peu plus de spectacle aux 800 spectateurs présents ce vendredi soir au Stade municipal. Un public qui a apprécié la percée de Brian Beyer, venu se faire bousculer dans le seize mètres adverses et provoquant par la même occasion un penalty parfaitement justifié. L’ailier a transformé lui-même son essaie et a ainsi donné une longueur d’avance à son équipe. Un avantage qu’YS n’a plus laissé filer.

Grâce à cette victoire contre son voisin, Yverdon Sport peut lorgner en haut du classement. Un long déplacement l’attend le week-end prochain du côté de Vaduz (dimanche, 14h15).


Yverdon Sport – Stade-Lausanne-Ouchy 2-1 (1-1)

Buts: 11e Fargues 1-0; 40e Kadima 1-1; 55e Beyer, pen 2-1.

Yverdon: Martin; Sauthier, Malula, Hajrovic, Le Pogam; Zock, Kabacalman (76e Lusuena); Beyer (87e Beleck), Fargues (87e Berdayes), Hautier (61e Ma. Rodrigues); Koné (76e Theler). Entraîneur: Marco Schällibaum.

SLO: Da Silva; Abdallah, Kadima, Hajrulahu, Obexer (46e Tsoungui); Asllani (70e Ajdini), Bamba (59e Akichi), Maroufi (80e Alounga), Okou; Kore (70e Qarri), Hadji. Entraîneur: Anthony Braizat.


La galerie photos :

#AllezYS