Lors du derby vaudois entre le LS et YS, dimanche dernier, un incident est survenu en tribunes. Le club se tient à disposition des autorités pour identifier l’auteur.

La fête aurait dû être belle dimanche dernier à la Tuilière à l’occasion du derby vaudois. Elle a cependant été gâchée en tribunes, devant plus de 7’000 spectateurs, lorsqu’un incident est survenu après un jet de pétard dans le secteur visiteurs lors de la première période. Ce dernier a explosé à proximité d’un jeune ramasseur de balle qui a ensuite été évacué par le personnel du stade de la Tuilière. Fort heureusement pour lui sans conséquences.

Après s’être enquis du jeune ramasseur de balle, Yverdon Sport a eu des nouvelles rassurantes quant à son état de santé. Le club salue également la belle initiative du Lausanne-Sport qui a invité l’adolescent à l’une de ses séances d’entraînement.

Yverdon Sport condamne fermement cet incident qui n’a nullement sa place dans un stade de football et qui est totalement contraire aux valeurs prônées par le club et plus largement par les institutions sportives. Cet acte irréfléchi et dangereux pourrait mener à des sanctions. Yverdon Sport précise que cet incident aurait été causé par un individu qui n’appartient vraisemblablement à aucun des trois groupes de supporters dont le club compte. 

Le club rappelle enfin qu’il dénonce et interdit toute utilisation d’engins pyrotechniques. Le Stade municipal – comme toutes les enceintes de football – est un lieu de divertissement où le respect d’autrui doit y être respecté et où les fauteurs de troubles n’ont pas leur place.