Les joueurs d’Yverdon Sport sont allés chercher un nouveau succès dans cette préparation (3-0). Le deuxième, après la victoire dans la semaine face à Servette.

Cette rencontre de préparation face au Stade-Lausanne-Ouchy était importante à plus d’un titre malgré l’absence d’un enjeu comptable. Tout d’abord parce que le championnat reprend ses droits dans désormais deux semaines, et que le temps qu’il reste aux joueurs de Jean-Michel Aeby pour préparer ce retour en Challenge League défile à vitesse grand V. Yverdon Sport a terminé son championnat un peu plus tard que les autres formations déjà établies en Challenge League ; la donne est connue depuis bien longtemps et les Verts doivent composer avec. Ensuite, et surtout, car le Stade-Lausanne-Ouchy sera un concurrent dans cette nouvelle catégorie. Les deux équipes se retrouveront d’ailleurs dès la deuxième journée de championnat, le 31 juillet au Stade municipal.

Au Stade olympique de la Pontaise, samedi matin, on a donc retrouvé deux équipes désireuses de marquer leur territoire. L’arbitre de la rencontre a d’ailleurs dû sortir énormément de cartons jaunes pour un match de préparation, où duels rugueux et tacles appuyés se sont multipliés. Dans ce contexte, YS a réussi à tirer son épingle du jeu en ouvrant le score de fort belle manière (21e). Allan Eleouet s’est rappelé aux bons souvenirs de son ancienne équipe : l’ailier d’YS a parfaitement repris de volée un corner d’Hugo Fargues, envoyant directement sa frappe dans la lucarne du portier Justin Hammel.

Allan Eleouet s’est montré très percutant face au SLO.

Différence faite en première période

Deux petites minutes seulement après l’ouverture du score, et grâce à un bon pressing, Shkelqim Vladi a pu doubler la mise, inscrivant par la même occasion sa deuxième réussite en deux rencontres sous ses nouvelles couleurs. Ali Kabacalman, sur penalty, a donné un peu plus d’allure au score (3-0) à ce moment-là de la partie. Score à la pause, mais aussi score final, puisque les deux équipes n’ont pas trouvé le chemin des filets en deuxième période. Le geste de la matinée est peut-être à aller chercher du côté de Ridge Mobulu. Très en forme depuis le début de la préparation, l’attaquant d’YS a repris d’un geste acrobatique un centre dans les seize mètres, mais son ballon est venu heurter la transversale.

A noter encore que l’entraîneur Jean-Michel Aeby a, comme lors de ses deux premiers tests, procédé a énormément de changements. Onze joueurs ont fait leur apparition à la pause face au Stade-Lausanne-Ouchy pour la seconde période.


© Photos : Flashpress/ Allenspach

#AllezYS