Yverdon Sport a une nouvelle fois pris le dessus sur Wil (3-0) au Stade municipal. Koro Koné a mis son équipe sur les bons rails en inscrivant un retentissant doublé.

Quelle série ! En s’imposant 3-0 contre le FC Wil ce samedi au Stade municipal, les joueurs d’Yverdon Sport ont engrangé leur troisième succès lors des quatre derniers matchs de championnat. Il y aussi eu cette victoire en Coupe, contre le FC Wil et sur le même score ; William Le Pogam et ses coéquipiers sont véritablement sur le bon chemin et continue leur marche en avant. Ce nouveau succès leur permet de remonter à la 8e place du classement et de se retrouve à seulement cinq points du podium.

L’entraîneur Uli Forte avait une nouvelle fois décidé de redistribuer les cartes pour cette partie, procédant à cinq changements par rapport au dernier match de championnat contre Winterthur. Sur le côté droit, Luca Jaquenoud a connu sa deuxième titularisation de l’exercice et a réalisé une performance de choix sur le côté droit de la défense. Un cran plus haut, les clés du jeu sont revenues à Ali Kabacalman, délocalisé sur le côté droit où il a réussi à se mettre en évidence. Le milieu d’YS s’est notamment créé une double occasion à la 50e.

Durant cette partie, YS a véritablement remporté la bataille du milieu de terrain. Emmenés par un trio Silva-Zock-Lusuena, les Verts sont ressortis vainqueurs de la plupart des duels. Mais l’homme qui s’est une nouvelle fois mis en évidence s’appelle Koro Koné. L’attaquant a inscrit un doublé très important. En première période d’abord (13e), il a fait preuve d’une excellente lucidité pour lober le portier Keller. C’est encore lui qui a doublé la mise en prenant de vitesse toute la défense du FC Wil et concluant d’un plat du pied imparable (84e).

En toute fin de match, Steve Beleck a scellé la marque en inscrivant son premier but pour le 3-0. Et permettre ainsi à YS de poursuivre sur sa série. Prochain match, vendredi prochain à la Pontaise contre le SLO, avant la réception du FC Zürich le mardi 26 octobre.

Allez YS !