Anthony Sauthier et YS ont enchaîné un deuxième match de préparation en trois jours. Samedi à Fully, ils ont été contraints au nul par la réserve du FC Sion (2-2).

Tout n’a pas été simple mais Yverdon Sport a su réagir. Mené 2-0, les joueurs de Marco Schällibaum sont revenus à 2-2 lors pour ce deuxième match de préparation. Sur le synthétique de Fully, ce sont des réussites de Brian Beyer et Saliou Thioune qui ont permis à YS de recoller au score.

Dans cette partie, les Yverdonnois se sont montrés les plus dangereux, sans toutefois réussir à prendre l’avantage. Jessé Hautier a vu son penalty être arrêté par le portier du FC Sion alors que le score était de 0-0.  Un peu contre le cours du jeu, mais après une phase intéressante, ce sont finalement les Sédunois qui ont pris les devants. 1-0 à la pause.

Retour au jeu de Ninte

Un, puis deux à zéro sur penalty en deuxième période, avant que les joueurs d’YS ne reviennent au score de manière méritée. Les velléités offensives sont régulièrement venues des pieds de Marculino Ninte, de retour au jeu 8 mois après sa blessure.

Il reste un match de préparation, ce mardi contre Bulle (19h, terrain annexe du Stade municipal), avant la reprise du championnat.

#AllezYS