Il n’y a pas eu de vainqueur entre Yverdon Sport et le Stade-Lausanne-Ouchy. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 0-0 vendredi au Stade municipal.

On sait à quel point le championnat de Challenge League est homogène cette saison. Certainement le plus serré depuis bien des années, alors qu’aucun véritable favori se détache dans ce championnat. Stade-Lausanne-Ouchy fait partie des équipes qui peuvent jouer le haut du classement et s’est renforcé dans ce sens cet hiver. Au même nombre de points avant cette reprise, Yverdon Sport et le SLO n’ont pas réussi à se départager (0-0) ce vendredi au Stade municipal. Un match nul qui intervient comme un clin d’œil au destin, lequel ne semble pas vouloir livrer de pronostique et avancer de favori dans cette catégorie de jeu. Statu quo au classement de Challenge League.

La première période a été à l’avantage d’Yverdon Sport. Devant son public, l’équipe d’Uli Forte a montré un visage offensif avant la pause, se créant les plus franches occasions de but. Il y a tout d’abord eu cette lourde frappe de Christian Zock (14e) passée au-dessus du but de Niklas Steffen. Mais la plus grande opportunité est intervenue à la 34e minute, lorsque Mischa Eberhard a pu reprendre un centre en force de son capitaine William Le Pogam.

Un match nul logique

Cette reprise du championnat a également coïncidé avec la première titularisation d’Anthony Sauthier. L’ancien du Servette FC a été aligné sur le côté droit du 3-5-2 d’Uli Forte. Devant, l’entraîneur d’YS s’est appuyé sur le duo Steve Beleck et Koro Koné Le second nommé s’est d’ailleurs créé l’occasion de but la plus dangereuse de son équipe en seconde période, en prenant sa chance de loin.

Dominateurs durant les quarante-cinq premières minutes, les joueurs d’YS ont ensuite dû contenir les assauts du SLO en seconde période. Les joueurs du Meho Kodro ont notamment tiré sur le poteau à dix minutes du terme. Match nul au final logique. Prochain match samedi 5 février à Kriens !

© Photo : Flashpress/ Allenspach

#AllezYS