Yverdon Sport aurait voulu confirmer son excellente prestation du début de semaine face à Lucerne. Servette en a décidé autrement, a imposé son jeu et a fini par l’emporter. Score final 1-0.

Il y a forcément un peu de frustration. Et d’un autre côté, objectivement, une certaine logique. La frustration d’une équipe valereuse, qui a tenu, tenter de proposer son football et fait preuve d’une grosse dose de combativité face à des Servettiens dominateurs dans le jeu. La frustration donc d’avoir longtemps accroché son adversaire pour finalement céder dans le dernier quart d’heure. Et la logique, celle d’une équipe – Servette – dominatrice qui a su prendre le jeu à son compte et se créer les plus grandes chances de but. Samedi, un but de Kutesa à la 79e minute de jeu aura finalement été fatal aux hommes d’Alessandro Mangiarratti.

Le gardien d’YS Paul Bernardoni nous détaillait ce sentiment après la rencontre. « C’est frustrant, car quand tu es capable de faire douter ton adversaire, et que tu tiens un point comme ça à l’extérieur, face à une excellente équipe, tu n’as qu’une seule envie c’est de le conserver. » Dans les statistiques, Servette s’est donc montré le plus dangereux : il a eu la possession et a nettement plus tiré qu’Yverdon Sport. Mais les joueurs du Nord-vaudois auraient eux aussi pu trouver le chemin des filets : en tout début de match par l’intermédiaire de Varol Tasar, ou en toute fin de rencontre sur une volée de Kevin Carlos.

Un match forcément spécial pour Anthony Sauthier, l’ancien capitaine de Servette.

Samedi, Yverdon Sport n’a pas disputé son meilleur match, mais il s’est aussi heurté à un adversaire de taille. Tout comme ce sera le cas mardi au Wankdorf face à YB. L’enchaînement se poursuit. Les Yverdonnois ont deux petits jours devant eux avant de renouer avec le championnat, et ce déplacement chez le leader.

#AllezYS