Comme attendu, personne ne fera de cadeaux et Yverdon Sport devra lutter ferme pour aller chercher sa promotion en Super League. Le SLO s’est imposé 4-1 vendredi soir à la Pontaise.

Il y a tout d’abord eu cette première tentative de lobe signée Théo Berdayes après moins de cinq minutes de jeu (laquelle a fini sur la barre transversale) ; l’ouverture de la marque dix minutes plus tard de Mauro Rodrigues après un tir croisé parfait ; les velléités constantes et rassurantes d’un Yverdon Sport conquérant en première partie de match. Et puis l’égalisation, celle de Teddy Okou sur penalty (22e). La confiance a dès ce moment-là changé de camp et les Stadistes ont ensuite fait parler leurs forces de frappes offensives. Score final 4-1 en faveur du SLO, qui s’accroche à sa place de prétendant à la montée.

Vendredi à la Pontaise, Yverdon Sport était soutenu par une très forte délégation. 300 supporters étaient rassemblés dans le secteur visiteurs, et encore bien davantage étaient disséminés un peu partout dans la tribune principale du Stade olympique. Un soutien qui n’aura pas permis aux joueurs de Marco Schällibaum de réagir après le doublé d’Okou en première période. Après la pause, YS s’est découvert pour tenter de revenir au score. Mais a encaissé deux réussites supplémentaires.

Malgré ce revers, YS compte toujours cinq points d’avance sur le deuxième (Lausanne) et six sur le SLO, qui complète le podium. À deux matchs de la fin du championnat, les Verts ont encore leur destin en main. Mardi, ils reçoivent Aarau au Stade municipal.


La galerie photos :

Photos : Flashpress
#AllezYS