YS s’est imposé face au FC Meyrin sur le score de 2-1. Après une première mi-temps marquée par l’intensité des joueurs Meyrinois, les verts et blancs ont su réagir en deuxième période pour finalement s’imposer. Tous les joueurs disponibles ont obtenu du temps de jeu. Anthony Braizat et François Marque reviennent sur la partie

Anthony Braizat “Ma lecture du match c’est qu’on a souffert en première mi-temps. On était beaucoup dans la réaction au lieu d’être dans l’action, ce qui nous donnait un temps de retard et nous a fait perdre des ballons. Lorsque nous étions en possession on manquait de rythme. Nous sommes en fin de semaine 3 de préparation estivale et la charge aux entraînements est lourde. Les joueurs sont fatigués et cela peut complètement expliquer notre première mi-temps.

En deuxième mi-temps nous nous sommes améliorés parce que les joueurs ont su réagir. Il y a tout de même deux aspects de positifs à retenir : nous avons toujours essayé de construire nos actions depuis l’arrière et nous avons eu plusieurs occasions nettes. Ce mardi nous affronterons Grenoble et nous devrons réagir par le jeu. J’attends de l’équipe de me montrer plus qu’une seule mi-temps de bon niveau”

François Marque “C’est un peu toujours la même chose, nous avons deux mi-temps. Cette fois c’était l’inverse, la deuxième était meilleure. On a eu pas mal de perte technique en première mi-temps, avec un peu moins de conviction de manière générale. Nous avons été sanctionnés avec ce but de Meyrin. Ce qui était logique. Ce qui est bien c’est qu’il y a eu une réaction de l’équipe en 2ème mi-temps et c’est un point positif. Maintenant, nous devrions réussir à pouvoir produire ce que l’on veut sur 2 mi-temps. Maintenant on sort d’une grosse semaine, la charge est élevée et tout le monde est un peu fatigué.

Le bilan à 3 semaines de la reprise ? On est contents parce que l’on se trouve dans les principes visés. C’est pas encore maîtrisé et ça prendra encore du temps mais on y arrive. Mais le groupe répond et en plus on gagne, donc c’est bien. Mardi nous aurons un bon test contre Grenoble. C’est un match important pour nous. Nous devons voir comment l’équipe réagit lorsqu’elle se trouve en difficulté.

Mon rôle ? Je suis avant tout joueur de l’équipe. Maintenant c’est vrai que j’ai un regard un peu différent depuis quelques années et je peux apporter quelque chose au-delà de mon rôle de joueur et capitaine. Lorsque je suis sur le banc et que je communique avec l’équipe je suis un peu le même que sur le terrain, donc parfois il faut canaliser. Mais c’est intéressant que d’apporter quelque chose au staff également. Maintenant je suis toujours joueur et très motiver à retrouver le terrain.”

Merci à François ainsi qu’à Anthony Braizat d’avoir partagé avec nous leur ressenti sur le match.

Prochain match pour YS : mardi 16 juillet 2019 à 19h, au Stade Municipal, YS – Grenoble. Venez nombreux !

#AllezYS

© Photo : Flashpress/ Allenspach