Nouveau revers pour Yverdon Sport, vaincu ce mardi soir au Letzigrund de Zurich (2-0). Le maintien ne sera pas pour tout de suite ; il manque toujours un point aux Yverdonnois pour valider leur place en Super League.

Yverdon Sport a montré deux visages ce mardi au Letzigrund. Un premier bien pâle, durant une première période bien difficile au cours de laquelle les hommes d’Alessandro Mangiarratti ont vu Grasshopper ouvrir la marque par l’intermédiaire de Momoh à la 40e (1-0). Un second un peu plus conquérant après la pause mais pas toujours cohérent dans les intentions. Yverdon Sport a eu ses chances de but pour égaliser, mais a aussi concédé les siennes ; Paul Bernardoni a longtemps maintenu les espoirs de son équipe en multipliant les parades. Jusqu’à cette deuxième réussite de GC en toute fin de match (90, Ndenge, 2-0). YS devra encore patienter. Il devra surtout réagir ce week-end lors de la réception de Lucerne.

En seconde période, les occasions se sont pourtant multipliées. Olesen, Kevin Carlos ou encore Aké étaient proches d’égaliser. Le Grasshopper de Marco Schällibaum profitait lui des espaces offerts pour frapper en contre, se montrant toujours très tranchant dans chacune de ses incursions. La série noire à l’extérieur allait-elle s’arrêter ce mardi soir au Letzigrund ? Une volonté devenue plausible lorsque l’arbitre de la rencontre annulait une première fois le second but de GC pour une main préalable (60e). L’espoir demeurait lorsque, à la 70e, la barre transversale venait sauver Paul Bernardoni sur un coup-franc tiré à 20 mètres. Pas suffisant toutefois pour conjurer le mauvais sort.

Ce deuxième revers de rang contraint YS à se remobiliser. Car la suite arrive vite, et le dernier point est toujours le plus dur à aller chercher. La dernière de la saison au Stade municipal, ce samedi, constitue la parfaite occasion de valider le maintien.

#AllezYS