Le verdict est tombé et il n’a rien d’une surprise : comme prévu, Yverdon Sport a obtenu – en première instance – son précieux sésame pour évoluer en Challenge League. Il s’agit de la licence de type III, qui lui permet d’évoluer à l’échelon supérieur. 

L’octroi de cette licence n’est autre que le fruit d’un travail de fond entrepris depuis des années déjà. Lors des trois dernières saisons, le club avait en effet déjà reçu son sésame en première instance. Le dossier est autrement plus solide cette saison que le club dispose d’une enceinte flambant neuve et a offert toutes les garanties pour évoluer à l’échelon supérieur. Nous tenons donc à remercier l’ensemble du staff d’Yverdon Sport (comité, personnel administratif, sponsors) pour cette réussite. 

A noter encore que les deux autres formations de Promotion League à avoir demandé leur licence, Etoile-Carouge et Rapperswil-Jona, l’ont également reçue. En Challenge League, seule le FC Schaffouse n’a pas obtenu sa licence lors de ce premier verdict. 

Après l’annonce par le président de l’ASF, en fin de semaine dernière, de la validation du classement de la Promotion League, plus aucun obstacle se dresse désormais sur la route à la Challenge League. Il ne reste désormais plus qu’aux joueurs d’Yverdon Sport de conserver leur première place au classement pour atteindre l’objectif annoncé en début de saison : la promotion. Une réussite qui pourrait venir récompenser une saison formidable réalisée par les Verts et blancs.