Le FC Wil est venu s’imposer dans le choc au Stade municipal ce vendredi soir. Les visiteurs l’ont emporté 3-1.

La belle série d’Yverdon Sport a pris fin ce vendredi soir. Invaincus jusqu’alors, les hommes de Marco Schällibaum ont été défaits devant leur public par un valeureux et réaliste FC Wil (1-3). Les visiteurs se sont montrés très performants en zone offensive en faisant preuve d’une verticalité à toute épreuve. Un succès qui leur permet de passer devant Yverdon Sport au classement et d’occuper la place de leader.

Cette fois, YS a manqué son début de match. Contre ce FC Wil, très opportuniste, cela n’a pas pardonné. Les St-Gallois ont exploité à merveille les espaces laissés libres et menaient de trois longueurs après 38 minutes de jeu. De quoi jeter un certain froid aux plus de 1’000 spectateurs présents au Stade municipal pour cette affiche entre les deux premiers de classe.

Ensuite ? Le FC Wil a écopé d’un carton rouge juste avant la pause, redonnant ainsi espoirs aux Yverdonnois pour la suite. Koro Koné a confirmé cette volonté de revenir de nulle part grâce à cette réussite de la tête sur un centre de William le Pogam (1-3, 54e). Les joueurs d’YS ont continué à pousser : Théo Berdayes a même trouvé la barre transversale sur son coup de tête. Mais Wil n’a pas lâché son avantage.

Samedi prochain, YS se déplace à Bavois pour le compte de la Coupe de Suisse. Coup d’envoi à 16h !


© Photo : Flashpress/ Allenspach