Yverdon Sport vient d’enchaîner un cinquième succès consécutif cette saison, grâce à sa victoire face à Zürich II samedi (4-1). Maîtres du jeu puis en supériorité numérique, les Yverdonnois n’ont finalement pas eu à forcer.

Le résultat est à peu près le même depuis le début de la saison : même si Yverdon Sport n’en a pas enfilé (au moins) cinq – comme l’équipe en avait pris l’habitude lors de ses trois derniers succès – elle s’est une nouvelle fois imposée, cette fois-ci en ayant fait trembler les filets à quatre reprises. Allan Eleouet, qui disputait sa première rencontre en tant que titulaire, y est allé de son doublé en première période. Les défenseurs Adriano De Pierro et Mustafa Sejmenovic ont ajouté leur nom au tableau d’affichage de ce cinquième match de championnat. A ce stade de la compétition, YS totalise 15 points et fait mieux que tous ses adversaires au ratio matches joués / points engrangés.

Eleouet montre la voie

Il n’a pas fallu longtemps aux joueurs d’Yverdon Sport pour prendre le dessus. Quatre minutes, plus précisément, à Allan Eleouet pour reprendre d’un plat du pied un centre venu de la gauche. C’est lui, à la 28e, qui est venu redonner l’avantage à son équipe sur contre-attaque, après un service parfait de Sergio Cortelezzi dans le dos de la défense. Entre temps, la seconde garniture du FCZ était venue égaliser d’un coup-franc direct à l’orée des seize mètres.

Sur son côté droit, Allan Eleouet a donné le tournis à ses adversaires alémaniques.

Une égalisation qui a contrecarré les plans et le bon début de rencontre des hommes de Jean-Michel Aeby, comme le souligne Adriano De Pierro. “On aurait pu faire le trou au score juste avant, et finalement on se fait un peu peur tout seul. Du coup, on les relance dans le match et ils reprennent confiance.” Les Yverdonnois ont ensuite connu un petit moment de flottement dont n’a pas su profiter le FCZ. Dans la foulée, Adriano De Pierro a inscrit le 3-1 de la tête, consécutivement à un coup-franc.

Titulaire pour la deuxième fois de rang dans l’axe de la défense aux côtés de Mustafa Sejmenovic, celui qui a entamé sa cinquième saison dans le Nord vaudois se sent bien en ce début de championnat. “J’ai le sentiment de monter en puissance. J’avais besoin d’une continuité dans mes titularisations, et ces deux rencontres vont me donner confiance pour la suite. Mon but ? C’est de bon augure. Je suis content aussi pour celui de Mus (ndlr: Sejmenovic). Il l’a cherché. Il le voulait le marquer, celui-là ! (rires)

Adriano De Pierro devant le gardien du FCZ. Il vient d’inscrire le 3-1 !

Fin de match à sens-unique

Réduits à neuf dès l’heure de jeu, les Zurichois avaient laissé passer leur chance. La fin de match a baissé en intensité et les espaces sont devenus béants dans l’arrière-garde du FCZ. “Nous aurions dû trouver un peu plus de vitesse. Il nous a manqué du monde dans les seize mètres adverses. Oui, j’aurai bien voulu qu’on mette encore quelques buts”, avouait d’ailleurs Adriano De Pierro. Une réaction qui témoigne du caractère insatiable qui anime cette équipe en ce début d’exercice.

Grâce à ce succès, les Yverdonnois retrouvent la première place au classement. Dimanche prochain, ils se rendront en terres bernoises pour y affronter Münsingen. Avec l’envie de poursuivre sur cette lancée.

Retrouvez la galerie photo ici :

© Photo : Flashpress/ Allenspach

#AllezYS