Le championnat de 1L classique a repris le week-end dernier. Notre réserve se présente cette saison avec un effectif rajeuni, et un nouveau staff pour la mener vers de nouveaux objectifs.

YS M21 a repris le championnat de 1L le week-end dernier, avec un premier duel encourageant malgré le revers (3-2) du côté de Portalban/Gletterens. Pour diriger une équipe rajeunie – 18.4 ans d’âge moyen – Yverdon Sport peut s’appuyer un nouveau staff : Leonardo Argentina (entraîneur, devant sur la photo), Fabien Clivaz (Directeur sportif M21, à l’arrière sur la photo), Mickael Castejon (entraîneur des gardiens, à droite) et Vincenzo Chine (préparateur physique, à gauche).

Le travail effectué quotidiennement avec l’équipe réserve s’inscrit dans la continuité de celui effectué un échelon plus haut, en Super League, avec le groupe d’Alessandro Mangiarratti. En ce sens, plusieurs joueurs de l’équipe réserve (Loan Guignard, Islem Chouik, Matteo Zignani, Jonathan Semedo et Maxime Rouiller) s’entraînent toute la semaine avec les professionnels.

La formation est au centre du projet de cette équipe réserve, où l’accent est mis sur le développement et la progression du joueur.

Yverdon Sport tient surtout à remercier le staff précédent, composé de Philippe Demarque (Directeur), Alain Poncet (comité), Patrick Isabella (entraîneur), Mustafa Sejmenovic (assistant), Juan Rodriguez (préparateur physique) et Christopher Meylan (entraineur gardiens) pour l’excellent travail effectué.

YS M21 disputera son deuxième match de la saison ce dimanche à domicile face à La Chaux-de-Fonds (14h).

#AllezYS