Quelle performance collective des hommes d’Alessandro Mangiarratti ce samedi face à Zurich ! Malgré une multitude d’absents, les Verts se sont imposés au bout du suspense sur le score de 3-2 !
Ils sont peu à avoir misé une pièce sur Yverdon Sport ce week-end. La – longue – liste d’absents ayant été complété par les blessures de William Le Pogam, Anthony Sauthier et Dario Del Fabro, il a fallu composer avec un effectif complètement remodelé face à une formation de Zurich qui avait fait tomber le leader YB le week-end précédent. L’entraîneur Alessandro Mangiarratti a ainsi dû aller chercher plus que des solutions footballistiques. Son objectif : faire ressortir le meilleur de chacun de ses joueurs, dans l’état d’esprit comme dans la performance individuelle. Tous ont répondu présents samedi et se sont mis au service du collectif. Pour finalement aller chercher un succès complètement fou, obtenu 3-2 grâce à une réussite de Boris Cespedes à la 86e minute de jeu.
Pour s’imposer, les Yverdonnois ont donc fait preuve d’un état d’esprit complètement remarquable. Ils ont pu compter sur des faits de jeu à leur avantage aussi, certainement provoqués par une volonté de réagir après trois défaites de rang ; alors que le score était de 1-1, le portier Paul Bernardoni s’est étendu pour sortir un penalty d’Okita (27e). Quelques minutes plus tard, Kevin Carlos s’élevait plus haut que tout le monde pour donner l’avantage à son équipe de la tête (36e). YS n’a pas dominé les débats face à Zurich. Mais a su se montrer décisif lorsqu’il devait l’être.
Alors, les Verts allaient-ils tenir leur avantage ? Les 3’100 spectateurs du Stade municipal pensaient voir le ciel s’abattre sur le Nord-vaudois lorsque Zurich était revenu à 2-2 par Krasniqi. Le capitaine Boris Cespedes, auteur d’un match exemplaire, pouvait à nouveau démontrer tout le caractère d’une équipe qui ne se satisfaisait pas de ce point à domicile. Il a offert la victoire à Yverdon Sport en toute fin de match (86e) d’une volée parfaite à la suite d’une tête prolongée de Kevin Carlos
Ce succès permet temporairement à YS de remonter à la 8e place et surtout de se redonner confiance avant des échéances importantes. Le prochain samedi suivant au Tessin, face à Lugano.
#AllezYS