Il s’en est fallu de peu pour qu’Yverdon Sport ne prenne les trois points ce vendredi contre le FC Thoune. Les Bernois ont égalisé à la 84e. Score final 2-2.

C’est un Yverdon Sport très offensif qui s’est présenté devant les 700 spectateurs du Stade municipal ce vendredi. Disposés dans le même 3-5-2 que lors des dernières rencontres officielles, les hommes d’Uli Forte ont su faire preuve de flexibilité et de créativité tout au long des nonante minutes disputées contre le FC Thoune de Carlos Bernegger. Une créativité notamment incarnée par Brian Beyer. L’attaquant d’origine française a inscrit son premier but de la saison sous ses nouvelles couleurs pour sa première titularisation. L’autre réussites d’YS a été l’œuvre de Koro Koné.

Sans complexe, Yverdon Sport a regardé Thoune, pourtant un des favoris à la course à la promotion, droit dans les yeux. Les Bernois ne traversent certes pas la meilleure période de leur saison, mais ils peuvent toutefois s’appuyer sur des individualités très dangereuses. Pius Dorn a d’ailleurs fait l’étalage de son talent à la 36e minute de jeu : le Bernois a pris sa chance à 20 mètres des buts et a envoyé un missile dans la cage défendue par Kevin Martin pour la réduction du score (2-1).

Avant cela, les joueurs d’Yverdon Sport ont réalisé un tour de force. Koro Koné (14e) a ouvert la marque consécutivement à un penalty avant que Brian Beyer ne double la mise (34e). Le second nommé a été très présent tout au long de la rencontre sur le front de l’attaque d’YS, amenant toutes sa vitesse et sa percussion. Il s’est créé de nombreuses occasions, tentant notamment – preuve de la confiance qui l’animait – un retourné acrobatique à l’entrée de seize mètres adverses en seconde période.

Vendredi, le public du Stade municipal a apprécié le visage offensif affiché par les Verts. Celui-ci n’a finalement pas pu être récompensé par les trois points. Ce lundi, ils se déplacent déjà du côté de la Schützenwiese de Winterthur pour y affronter un autre cador du championnat, avant de recevoir vendredi prochain au Stade municipal le FC Wil.

Yverdon – Thoune 2-2 (2-1)

Buts 14e Koné 1-0; 34e Beyer 2-0; 36e Dorn 2-1; 83e Schwizer 2-2.


La galerie photos :

© Photos : Flashpress/ Allenspach