Grâce à un but de Shkelqim Vladi (50e) Yverdon Sport semblait se diriger vers sa première victoire de la saison en Challenge League, mais dans les ultimes secondes de la rencontre Aarau a égalisé. Cruel pour Yverdon Sport !  

Après un week-end de trêve internationale, la Challenge League reprenait ses droits en ce vendredi 10 septembre. Pour le compte de la 6e journée, Yverdon Sport recevait Aarau, une équipe qui militait, avant la rencontre, à la troisième place du classement avec un total de neuf points, justifiant en partie son statut de grosse cylindrée du championnat. Pour les Yverdonnois, cette partie pouvait être une belle occasion de lancer réellement la machine et décrocher une première victoire.

Ouverture du score de Vladi

La première période fut équilibrée. Aarau se créa les deux premières occasions de la rencontre et avait le plus souvent la possession du ballon. Malgré cette légère domination argovienne, c’est YS qui s’est créé la plus grosse chance de but. Peu après la demi-heure de jeu, le centre de William Le Pogam trouva Shkelqim Vladi dans la surface de réparation, mais la frappe du numéro 17 yverdonnois passa de peu à côté des buts du portier visiteur.

Au retour des vestiaires, l’entraineur Uli Forte décida de modifier sa composition. Il abandonna son 4-4-1-1 initial pour passer en 5-3-2. Un changement payant puisque YS s’est montré solide défensivement et a su créer passablement de danger dans la défense argovienne, notamment grâce à l’apport des deux latéraux Lewin Blum et William Le Pogam. Un choix récompensé à la 50e pour YS qui a ouvert le score grâce à Shkelqim Vladi.

Les joueurs d’YS se congratulent après l’ouverture du score de Vladi.

Dénouement cruel

Uli Forte solidifia alors son entrejeu avec les entrées successives de Christian Zock, Luca Jaquenoud et Nehemie Lusuena afin de préserver cet avantage. Le pari était réussi jusqu’à cette maudite 94e. Au bout du temps additionnel, sur l’ultime corner de la rencontre, l’Argovien Imran Bunjaku dévia le ballon au fond des filets de Mirko Salvi. Alors qu’YS tenait cette première victoire en Challenge League, il a concédé le match nul. Le dénouement de la rencontre est frustrant pour les Yverdonnois, tant cette victoire leur tendait les bras.

Un match de Coupe suisse attend désormais YS, avec la réception de Wil vendredi prochain, puis un déplacement à Kriens pour le compte de la 7e journée de Challenge League le mercredi 22 septembre.


Yverdon Sport – FC Aarau 1-1 (0-0)

Buts : 49e Vladi 1-0; 93e Bunjaku 1-1.

Yverdon :Salvi; Blum, Hajrovic, Rodrigues, Le Pogam; Silva, Eberhard (74e Jaquenoud); Ninte (52e Zock), Vladi (73e Lusuena), Kalezic (46e Gétaz); Koné (83e Beleck). Entraîneur: Uli Forte

Aarau : Enzler; Thiesson, Thaler (80e Schwegler), Bergsma, Conus; Jäckle, Njie (75e Bunjaku); Balaj (75e Aratore), Rrudhani, Almeida, Gashi (58e Spadanuda). Entraîneur: Stephan Keller


© Photos : Flashpress/ Allenspach