Mené au score à la wefox Arena de Schaffhouse, YS a fait tout juste dans ce choc entre deux équipes toutes proches, au classement comme dans le jeu. Les hommes de Marco Schällibaum ont renversé la situation pour finalement s’imposer 2-1 !

Joueurs et staff d’Yverdon Sport connaissaient la donne avant le coup d’envoi de cette partie : une victoire pourrait propulser YS dans le wagon de tête ; un revers permettrait à Schaffhouse de revenir au classement et de semer quelque peu le doute. Les Verts ne gardaient d’ailleurs pas un souvenir impérissable de leurs deux dernières visites à la wefox Arena la saison dernière, conclues sur deux défaites. L’enjeu connu, les Yverdonnois ont mis les ingrédients nécessaires pour faire de ce choc un succès. Ils ont renversé la partie au terme d’une performance aboutie et remarquable, pour finalement l’emporter 2-1.

L’ouverture du score du FCS est pourtant tombée rapidement dans ce match, grâce à un penalty transformé par le capitaine Serge Müller (13e). YS s’est mis ensuite petit à petit, prenant le match à son compte. Les latéraux William Le Pogam et Anthony Sauthier ont exploité à merveilles les couloirs, et c’est tout un collectif qui est parvenu à se libérer. Avant la pause, YS a inquiété à plusieurs reprises la défense du FCS, tandis que dans les buts le gardien Kevin Martin veillait. La mi-temps arrive avec la sensation qu’un retour au score est possible.

Première titularisation, premier but pour Vishi

Sur le synthétique de Schaffhouse, l’entraîneur Marco Schällibaum a lancé pour la première fois au coup d’envoi le nouveau renfort Lirik Vishi. Le jeune joueur de 21 ans a été aligné en soutient de Koro Koné, à la place d’Hugo Fargues, blessé. C’est d’ailleurs lui qui a remis les deux équipes à égalité en début de seconde période. Sur une remise parfaite de Jessé Hautier, le numéro 91 d’YS a parfaitement placé sa frappe pour tromper Francesco Ruberto. C’est ce même Jessé Hautier qui a donné l’avantage à son équipe un quart d’heure plus tard, coupant un centre millimétré d’Anthony Sauthier (1-2, 62e). Le match a alors tourné, et Yverdon Sport n’a plus jamais lâché son avantage.

Cette opération permet à YS de rester à la 3ème place du classement de Challenge League avec 13 points, tout comme Wil et le Lausanne-Sport, respectivement deuxième et leader du championnat. Prochaine rencontre au Stade municipal, vendredi 2 septembre 2022 (19h30) contre l’AC Bellinzone !


La galerie photos :

#AllezYS