Très belle réaction d’Yverdon Sport ! Victoire 3-1 contre Vaduz ce vendredi au Stade municipal, grâce à des réussites de Silva, Vishi et Thioune !

Quelle fin de partie ! Yverdon Sport a enfilé trois buts en seconde période ce vendredi contre Vaduz, le premier d’entre eux par Silva (69e). Vaduz a réduit la marque en fin de match, Saliou Thioune a répondu par un but – son premier en vert et blanc – et YS est allé chercher trois nouveaux points, lui permettant ainsi de recoller avec les deux premières places du classement !

Contre Vaduz, l’entraîneur Marco Schällibaum avait décidé de reconduire Théo Berdayes sur le front de l’attaque au coup d’envoi, soutenu par Brian Beyer, Mauro Rodrigues et Jessé Hautier. Si Vaduz s’est montré plus entreprenant en tout début de match – obtenant notamment trois corners après deux minutes de jeu – ce sont ensuite les Yverdonnois qui ont été les plus tranchants (frappes de Kabacalman, Rodrigues et Beyer notamment).

Au bout du temps additionnel

Comme souvent lors de ces derniers matchs, Yverdon Sport a ajouté un ingrédient avec lequel il aime bien jouer : le suspense. Car si l’ouverture du score aurait pu se faire plus rapidement, il régnait une grande part d’incertitude en seconde période. C’est finalement Silva, au terme d’un travail admirable de son capitaine William Le Pogam, qui a pu débloquer le score et dans le même temps son compteur-but personnel avec YS. Vishi, tout juste entré en jeu, a pu doubler la mise au terme d’un nouveau numéro technique assez exceptionnel.

La réduction de Vaduz n’aura rien changé. Thioune s’en est allé inscrire le 3-1 à la 93e minute de jeu sur un service parfait de Steve Beleck.


La galerie photos :

(c)FLASHPRESS/ALLENSPACH