Yverdon Sport (co-leader) reçoit le FC Schaffhouse (7e) ce vendredi au Stade municipal pour le compte de la 26e journée de Challenge League. Nous vous résumons ce qu’il faut savoir avant ce duel.

Yverdon Sport a remporté ses deux premiers duels en championnat contre le FC Schaffhouse cette saison (3-0 à domicile, 2-1 à l’extérieur). Il a aussi subi un revers contre cette même équipe au deuxième tour de la Coupe de Suisse (4-1). Les joueurs entraînés par l’ancien international Hakan Yakin sont assez imprévisibles depuis le début de l’année : ils sont notamment allés s’imposer à la Pontaise 4-0 contre le SLO, avant de subir un net revers devant leur public contre le FC Thoune (5-0).

L’adversaire : 

7e du classement, Schaffhouse alterne le bon et le moins bon. Avec 30 buts inscrits en 25 matchs, son attaque figure seulement au 9e rang des plus grandes forces de frappe de la catégorie. Pourtant, le FCS peut compter sur un joueur redoutable : Raùl Bobadilla. Le Paraguayen de 35 a déjà inscrit 8 buts depuis le début de l’exercice (il a également tiré deux fois sur les montants). Il apparaît dans le top-3 des joueurs du championnat ayant subi le plus de fautes (54) et à la deuxième place des joueurs ayant tiré cadré le plus souvent (71) cette saison. Au but, le portier Francesco Ruberto comptabilise 98 parades, soit le deuxième meilleur total de Challenge League.

« Au stade à deux, c’est mieux ! »

Ce vendredi, Yverdon Sport propose un avantage spécial à ses abonnés. Car oui, les émotions se partage au Stade municipal ! Et le suspens de cette fin de saison est tel que nous aurions tort de ne pas embarquer à nos côtés un maximum de personnes. Ainsi, grâce à notre campagne « Au stade à deux, c’est mieux ! » nous faisons profiter par e-mail chaque abonné d’YS – s’étant enregistré en ligne – d’un code promotionnel de 50%. Ainsi, il pourra en faire bénéficier un proche à qui il souhaite faire découvrir les aventures d’Yverdon Sport et du Stade municipal ! Quoi de mieux que l’engagement de chacun pour remplir redonner de la ferveur à Yverdon ?

Une minute de silence 

La ville d’Yverdon-les-Bains a été ébranlé par une tragédie horrible la semaine dernière. Une famille entière (cinq personnes, dont trois enfants) a perdu la vie lors d’un incendie qui se serait transformé en un quadruple homicide selon les informations des forces de l’ordre. Yverdon Sport ne reste pas insensible face à cette situation et souhaite se recueillir avec son public avant le coup d’envoi de la partie entre YS et Schaffhouse, vendredi.

Les billets pour ce match peuvent être obtenus directement sur notre site internet ou sur place le jour du match (ouverture des portes : 18h30).

Tous au stade !

#AllezYS