Yverdon Sport n’est pas parvenu à confirmer après sa victoire à Lausanne. Défaite 6-1 au Tessin face à Lugano, dimanche.

Large revers pour Yverdon Sport ce dimanche à Lugano. Partis samedi au Tessin pour préparer au mieux leur rencontre du week-end, les joueurs de Marco Schällibaum avaient pourtant réussi une entame de match optimale en ouvrant le score après huit minutes de jeu seulement sur le terrain du Cornaredo. La suite a été plus compliquée et, malgré des velléités sérieuses et plusieurs chances de but – notamment en première période –, le score final fait mal autant qu’il peut paraître sévère : 6-1 en faveur de Lugano.

Dans un Stadio Comunale du Cornaredo en pleine reconstruction – des tribunes temporaires habillent actuellement le stade, avant la finalisation de la nouvelle enceinte prévue pour 2025 – l’entraîneur Marco Schällibaum a effectué trois changements au coup d’envoi par rapport au week-end dernier et la victoire face à Lausanne (1-2). Le retour au jeu de Mohamed Tijani en défense central permettait ainsi à Boris Cespedes de retrouver sa place au-dessus de la défense, à la construction du jeu. Dans ce registre, les trente premières minutes ont été intéressantes. Avant que Lugano ne donne un sérieux coup d’accélérateur.

Une deuxième période à oublier

L’ouverture de la marque de Kevin Carlos a en effet été balayée par six réussites adverses : trois en première période, trois en seconde. Certaines évitables. Car si YS a eu des occasions, il a surtout manqué d’efficacité. Contrairement à Lugano, clinique à chaque fois que l’occasion se présentait.

Dimanche, les Yverdonnois n’ont pas réussi à contrer la vitesse de leurs adversaires. La deuxième période des Verts a encore été entachée par l’expulsion de Mohamed Tijani suite à deux cartons jaunes consécutifs. Un match à oublier et dont les carences devront être corrigées. Prochain match samedi prochain face à Haute-Gruyère, dans le cadre de la Coupe de Suisse.

Photo : Flashpress
#AllezYS