YS S’IMPOSE ET RESTE LEADER !
Quelle performance à nouveau des hommes de Marco Schällibaum ! Ils se sont imposés devant leur public 3-1 face au FC Thoune, grâce notamment à un doublé de Koro Koné.
Explosion de joie au Stade municipal ! On joue la fin du temps additionnel de ce duel entre YS et Thoune. L’atmosphère est crispante, les duels deviennent de plus en plus âpres le moindre ballon gratté, le moindre centimètre de terrain gagné est synonyme de victoire. Il reste une poignée de secondes à jouer lorsque Mauro Rodrigues anticipe parfaitement un ballon en retrait de la défense adverse. Le milieu offensif d’YS devance la sortie du gardien, l’élimine, ajoute un dernier coup de rein à sa cavale déjà folle et s’en va inscrire le 3-1 dans un angle impossible. Le but de la libération, celui qui ponctue véritablement une performance de choix face à un adversaire pourtant bourré de qualités.
Ce match a été un peu fou, à nouveau. Il y a eu des occasions, du spectacle et du suspense. Autant d’ingrédients qui ont plu aux 900 spectateurs du Stade municipal. Koro Koné a une nouvelle fois fait l’étalage de son sens du but en reprenant à la 9e minute un centre millimétré d’Anthony Sauthier. C’est encore lui qui est allé provoquer le penalty du 2-0 qu’il a pris le soin de transformer (34e). C’est encore lui qui est venue frapper un coup de tête à l’heure de jeu, lequel a fini sur la barre transversale adverse. Alors que Thoune venait de réduire la marque peu de temps avant.
Koro Koné, 4 buts déjà
C’est alors que les Bernois ont logiquement poussé pour revenir. Mais Yverdon Sport a tenu, se montrant intraitable au milieu du terrain, faisant preuve d’une rigueur à tout épreuve et d’une combativité exemplaire. Mieux : les Verts ont décidé de pousser leurs adversaires à la faute en les pressant en fin de partie. Thoune a commis l’erreur, Mauro Rodrigues en a profité et YS a pu exulter devant un Stade municipal en folie. Cela faisait bien longtemps qu’YS n’avait plus connu les joies de trôner en tête du classement de Challenge League. Il va désormais falloir poursuivre sur cette lancée. Sans baisser la garde. Et avec humilité.
Vendredi prochain, Yverdon Sport se déplace du côté de la Maladière pour le deuxième derby romand de la saison. Avec une place de leader à défendre !
La galerie photos complète :
(c) Flashpress
#AllezYS