Yverdon Sport et le Servette FC ont pris l’habitude de se retrouver cette saison, signe des bonnes relations qu’entretiennent les deux clubs. Les deux équipes se sont déjà affrontées à trois reprises depuis le début de l’exercice, à chaque fois pour des rencontres amicales. La dernière d’entre elles, en ce mercredi après-midi, a tourné en faveur du Servette FC qui l’a emporté 4-0 au Stade municipal.
Uli Forte n’a pour cette rencontre logiquement pas aligné le même « onze » qui débutera ce vendredi en championnat contre le Stade-Lausanne-Ouchy. Certains joueurs en ont profité pour obtenir du temps de jeu et l’entraîneur d’YS a aussi fait appel à cinq éléments des M21 : Axel Poncet, Maxime Markovic, Noah Kame, Fabio Delgado et le portier Bozidar Vukovic. Les quatre premiers sont d’ailleurs entrés à l’heure de jeu dans cette partie.
La hiérarchie a donc été respectée dans cette rencontre amicale. Le Servette FC l’a emporté 4-0 grâce notamment à un triplé d’Alex Schalk en deuxième période. Avant cela, le portier Damien Buchard s’était mis en évidence en sortant trois grosses occasions de buts dans le premier quart d’heure, dont un face-à-face remporté devant l’attaquant Ronny Rodelin. Le score était de 0-0 à la pause.
Dans deux jours, les joueurs d’Yverdon Sport retrouveront le championnat. La réception du SLO sera l’occasion de confirmer la bonne préparation réalisée par les Verts, notamment durant leur stage d’entraînement en Turquie. Et ainsi espérer d’accrocher le bon wagon dans cette Challenge League si serrée.
#AllezYS