Le Stade-Lausanne-Ouchy est venu s’imposer au Stade municipal samedi (3-1) pour le retour d’Yverdon Sport en Challenge League. Plus de 900 spectateurs s’étaient rassemblés pour soutenir les Verts.

Le public a répondu présent samedi au Stade municipal. La limitation de 1’000 spectateurs, fixée à cause de la situation sanitaire, a quasiment été atteinte. Au total, ce sont 923 personnes qui sont venues assister au derby vaudois entre YS et le SLO. Une rencontre qui marquait le grand retour d’Yverdon Sport dans la deuxième division. Victoire finale du Stade-Lausanne-Ouchy 3-1 grâce à des réussites de Sofyan Chader (2x) et Zachary Hadji.

Les joueurs d’Yverdon Sport avaient pourtant parfaitement débuté cette partie. En jambes, pleins de vivacité, Marculino Ninte, Koro Koné, Shkelqim Vladi ou encore Allan Eleouet sont parvenus à se créer des occasions. La plus grosse est à mettre au crédit du premier nommé, dont le face-à-face a été remporté par le portier Hammel. Les Lausannois ont ensuite élevé leur niveau de jeu, prenant peu à peu le dessus dans les duels.

La réduction de la marque par Nicolas Gétaz n’aura finalement rien changé. Le latéral d’YS a parfaitement repris de la tête un coup-franc tiré par Mischa Eberhard. Mais le Stade-Lausanne-Ouchy tenait son os et ne l’a plus lâché. Prochain match mardi déjà (20h) du côté de Thoune, où se jouera, à retardement, la première journée de championnat.


La réaction de Sead Hajrovic :

YS : Sead Hajrovic, on imagine forcément un peu de déception dans le groupe après cette défaite.

SH : On est tous un peu déçus, oui. Pas parce que nous nous sommes inclinés, mais davantage à cause de la manière. Nous avons réalisé une très bonne première période. J’ai le sentiment que nous leur avons un peu donné la victoire. C’est ça, le plus décevant.

Sead Hajrovic et Yverdon Sport ont dû s’avouer vaincus face au SLO.

YS : Qu’est-ce qui n’a pas très bien fonctionné pour vous dans cette rencontre ?

SH : Les occasions, nous les avons eues. En Challenge League, nous savons que, lorsque nous ne concrétisons pas, on le paie directement. Ce constat s’est confirmé face au SLO. Nous étions très bien organisés, mais avons perdu notre organisation au fil des minutes. C’était essentiellement de l’attaque-défense, et c’est quelque chose qui nous a couté énormément d’énergie. En face, notre adversaire a su attendre son heure et frapper au bon moment.

YS : Pour certains joueurs dont tu fais partie, il s’agissait de votre premier match sous les couleurs d’Yverdon Sport. Quelles ont été vos sensations pour cette première ?

SH : Il y avait une belle atmosphère, avec un public qui s’est déplacé pour venir nous soutenir. Si nous avions marqué le premier but, peut-être que les supporters nous auraient donné encore plus de force. Maintenant, il y a beaucoup de nouveaux joueurs dans le groupe, et l’on doit encore apprendre à se connaître, à jouer ensemble.

YS : Le prochain match arrive vite avec le déplacement mardi à Thoune. L’occasion de réagir directement.

SH : Cette saison, aucun affrontement sera facile, peu importe si l’on est confrontés à l’un des favoris du championnat ou pas. Thoune fait partie des grosses équipes de ce championnat, mais nous avons envie d’y aller pour les trois points, et pour rien d’autre. Ce sera une belle bataille, et il faudra que l’on donne tous notre maximum pour y arriver.


© Photos : Flashpress/ Allenspach

Allez YS !