Devant son public, Yverdon Sport n’a pas réussi à faire déjouer l’un des favoris à la promotion, le FC Aarau. Les Verts se sont inclinés 4-0. Un score sévère au vu de la physionomie du match.

Tout n’a pas exactement fonctionné comme prévu ce vendredi soir au Stade municipal. Le piège élaboré le 19 mars dernier au Brügglifeld par Uli Forte (victoire d’YS 2-0) contre ce même adversaire n’a cette fois-ci pas pu être tendu. Aarau s’est montré bien trop efficace sur ses occasions de but et l’a finalement emporté 4-0. Réduits à 10 dès la 50e, les joueurs d’YS se sont tout de même montrés dangereux tout au long de la partie, sans parvenir à concrétiser. Frustrant.

Uli Forte avait décidé de reconduire le duo d’attaque qui avait fait ses preuves une semaine plus tôt du côté de Wil. Brian Beyer et le jeune Jessé Hautier ont débuté le match sur le front de l’attaque d’YS, Koro Koné et Steve Beleck était toujours légèrement touchés. Et le joueur de 18 ans n’est pas passé loin d’inscrire son deuxième but avec les professionnels, notamment en première période lorsqu’il s’est retrouvé en bonne position dans le seize mètres, consécutivement à un centre tendu. Allan Eleouet aurait lui aussi pu donner l’avantage à YS, mais sa frappe du gauche a été sauvée sur sa ligne par un défenseur du FC Aarau.

Et puis est tombée cette expulsion, très tôt en deuxième période (50e), pour un deuxième carton jaune loin d’être évident brandit à l’encontre d’Allan Eleouet. YS, mené alors 1-0, n’a pas franchement été inquiété dans un premier temps, prenant même l’initiative du jeu. Les assauts argoviens se sont ensuite faits un peu plus nombreux et incisifs. Les hommes de Stephan Keller ont finalement inscrit trois réussites supplémentaires en fin match, donnant au score final (0-4) une allure sévère.

Prochain match pour YS ce mardi du côté de La Maladière pour le derby du lac !


La galerie photos :

#AllezYS