Le derby remporté vendredi dernier contre le Lausanne-Sport devant 4’400 spectateurs est encore dans toutes les mémoires mais il convient de rapidement tourner la page pour se concentrer sur la prochaine échéance, tout aussi importante : la réception de Thoune (6e) ce samedi au Stade municipal (18h).

Il reste quatre matchs, quatre finales aux joueurs d’Yverdon Sport pour aller chercher une promotion historique, la quatrième de l’histoire du club. Mais les six points d’avance que possèdent les Yverdonnois sur Wil et Lausanne, ainsi que les neuf unités sur le SLO, ne suffisent de loin pas à crier victoire. La saison dernière, Aarau avait connu une fin d’exercice en queue de poisson alors que tout le monde le voyait déjà à l’échelon supérieur. Cette saison, Yverdon Sport veut aller au bout de sa mission est la prochaine étape, samedi, s’appelle Thoune.

L’adversaire :

Les joueurs de l’Oberland ont construit une équipe pour briguer la promotion en Super League et ils joueront ce samedi une de leur dernière cartouche. Le week-end dernier, ils ont concédé le nul (3-3) contre Vaduz. Le FC Thoune de Mauro Lustrinelli est la deuxième équipe de ce championnat à tirer le plus au but depuis le début de la saison (478 tirs). Il possède également dans ses rangs le deuxième meilleur buteur du championnat avec 15 réalisations : Gabriel Kyeremateng. Mais les Bernois n’ont plus gagné depuis quatre matchs malgré leur début d’année 2023 canon ; ils restent sur trois nuls consécutifs.

La billetterie :

Alors qu’il reste quatre match cette saison, William Le Pogam et ses coéquipiers auront plus que jamais besoin de votre soutien samedi. Le rêve d’une promotion en Super League se rapproche, mais les derniers points qui nous en séparent encore seront à n’en pas douter les plus compliqués à aller chercher. Comme une semaine plus tôt, faisons le plein de ce Stade municipal afin de pousser les hommes de Marco Schällibaum à la victoire. Billetterie disponible sur notre site internet. Ouverture des portes samedi : 17h.

La citation de Silva :

« On sort d’un match rempli d’émotions, mais je nous sais parfaitement capables de nous recentrer sur cette rencontre contre Thoune. L’ambiance était folle et on espère retrouver ces mêmes émotions samedi. Je m’attends à un match compliqué, mais nous nous réjouissons de le disputer. Le public nous donne de la motivation ; on a hâte de retrouver le terrain et de tout donner. Le plus dur reste à faire ! »

#AllezYS