Yverdon Sport a accroché le Lausanne-Sport vendredi matin à la Tuilière lors d’un match d’entraînement. Shkelqim Vladi a égalisé pour YS en fin de première période (40e). Score final 1-1.

Le championnat de Challenge League étant à l’arrêt en raison de la trêve internationale, Yverdon Sport s’est frotté au Lausanne-Sport ce vendredi. L’occasion pour l’entraîneur Uli Forte d’essayer de nouvelles combinaisons sur la pelouse synthétique de la Tuilière. Christian Zock a évolué pour la première fois sous ses nouvelles couleurs ; Nicolas Gétaz a été titularisé dans l’axe de la défense et Luca Jaquenoud a été aligné sur le flanc gauche de la défense. Contre le LS, les Yverdonnois ont fait jeu égal et sont allés chercher un nul très encourageants (1-1).

Tout au long de la rencontre, la formation d’Uli Forte a cherché à jouer au ballon. Désireux de relancer depuis l’arrière, Mirko Salvi, en première période, puis Kevin Martin, après la pause, ont sans cesse cherché à relancer aux pieds et dans l’axe à leurs milieux de terrain. C’est d’ailleurs depuis l’arrière qu’est venue l’égalisation d’Yverdon Sport. Bien servi par William Le Pogam, Vasko Kalezic a tout d’abord ajusté le poteau d’une frappe du gauche avant que Shkelqim Vladi ne termine l’action. Avant cela, le LS avait ouvert la marque de la tête à la 15e consécutivement à un corner.

Face aux hommes d’Ilija Borenovic, Ali Kabacalman a retrouvé une place de titulaire. Tantôt sur le flanc droit, tantôt dans l’axe pour les relances, le milieu de terrain d’YS s’est montré très en vue sur la pelouse synthétique de la Tuilière, illuminant certaines phases de jeu par des transversales toujours précises. Il s’est notamment mis en évidence en prenant sa chance de volée à l’entrée de la surface en première période, après une remise de la tête de Nehemie Lusuena.

Très équilibré

La deuxième période a, comme la première, été très serrée. Les deux formations ont eu leurs occasions et le portier Kevin Martin s’est illustré à deux reprises devant des tentatives lausannoises. Les Yverdonnois auraient aussi pu bénéficier d’un penalty à l’heure de jeu lorsque Shkelqim Vladi a été déséquilibré dans la surface par la main du défenseur. Il n’en a rien été. Score final 1-1, très encourageant avant un week-end de pause et la réception du FC Aarau vendredi prochain (20h30).


Composition d’Yverdon Sport au coup d’envoi : Salvi ; Jaquenoud, Rodrigues, Gétaz, Le Pogam ; Kabacalman, Lusuena, Zock, Kalezic ; Vladi ; Beleck.