Le derby vaudois est revenu au Lausanne-Sport. A la Tuilière, Yverdon Sport s’est accrcoché jusqu’au bout mais s’est finalement incliné 3-2.

Si Yverdon Sport peut nourrir des regrets ? Certainement que oui. Dimanche, dans un derby vaudois à la fois électrique et spectaculaire, les hommes de Marco Schällibaum ont tout fait pour revenir au score. Menés 2-0, ils ont réagi grâce à une merveille de frappe d’Anthony Sauthier (2-1). Menés 3-1, ils ont réduit la marque par l’intermédiaire de Brian Beyer (3-2). Sauf que le Lausanne-Sport conservait toujours une petite longueur d’avance. Et YS n’a finalement pas pu revenir face à son voisin.

Un derby, c’est aussi tout un lot d’émotions. Yverdon Sport gardera un goût d’amertume de son voyage à la Tuilière. Pourtant, les ingrédients d’une après-midi magique étaient réunis, encore plus lorsque Anthony Sauthier a pris sa chance à vingt-cinq mètres des buts adverses pour envoyer une frappe stratosphérique dans la lucarne de Thomas Castella. Dès ce moment-là, YS s’est montré plus dangereux et a au fil des minutes pris confiance en son jeu.

Sauf que le Lausanne-Sport s’est une nouvelle fois montré efficace au retour des vestiaires. Labeau a redonné deux longueurs d’avance à la 46e, avant que Brian Beyer ne réduise l’écart un quart d’heure plus tard. Il était écrit qu’aucune des deux équipes ne lâcherait l’affaire et cela a été le cas jusqu’à la fin. Au but, Kevin Martin a permis à YS de rester dans le match en enchaînant les arrêts décisifs.

Les dernières minutes ont été haletantes. Dominateur, le Lausanne-Sport n’était pas loin de voir YS revenir. Une première fois lorsque Koro Koné s’est retrouvé en bonne position. Une seconde lorsque Saliou Thioune (18 ans), entré en jeu pour la première fois dans cette partie, s’est lancé dans un slalom tout en finesse dans la défense adverse. Le jeune joueur d’origine italienne a ensuite croisé une frappe venue mourir à quelques centimes du but. Victoire finale du LS (3-2).


Lausanne-Sport – Yverdon Sport 3-2 (2-1)

Buts 6e Labeau 1-0; 14e Giger 2-0; 35e Sauthier 2-1; 46e Labeau 3-1; 61e Beyer 3-2


La galerie photos :

© Photo : Flashpress/ Allenspach