Un jour après la défaite mortifiante des Verts et Blancs en Coupe suisse face à nos voisins du bout du lac, nous avons choisi quelques extraits lus dans la presse romande. Tous ont reconnu en Yverdon Sport un adversaire coriace, d’un excellent niveau et qui méritait plus que cette triste élimination…

24heures / André Boschetti

Yverdon Sport n’a pas eu sa revanche tant espérée, dimanche, mais il s’en est fallu de très peu. On ajoutera même que les Vaudois auraient clairement mérité au moins de jouer la prolongation face à un Ne/Xamax sauvé par deux buts signés Nuzzolo et Djuric dans le dernier quart d’heure. Et alors que les Yverdonnois menaient au score et donnaient pourtant l’impression de bien maîtriser les rares velléités de leurs adversaires.
« Yverdon Sport est plus que déçu, mais il doit être fier ! »
La déception est à la hauteur des espoirs que nourrissait YS. Comme l’an dernier les Nord-Vaudois ne sont pas parvenus à passer l’écueil Xamax lors du 1er tour de Coupe de Suisse. Mais plus encore qu’il y a douze mois, les Neuchâtelois sont repartis du bout du lac avec une qualification à laquelle ils ne semblaient plus y croire.
« Pendant plus d’une heure, je me suis demandé qui d’YS ou de Xamax évoluait en Super League… » admettait Raphaël Nuzzolo.
« L’immense déception du président »
Le président Mario Di Pietrantonio était très fier de ses joueurs, mais la déception est immense. La plus vive depuis qu’il a repris le club.
Le coach Anthony Braizat se tourne désormais vers le championnat. « Cette prestation doit nous tirer vers le haut » disait-il après la rencontre.

Yverdon-Sport – NE Xamax 1-2. Alessandro Ciarrocchi. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

La Région / Manuel Gremion

« La mauvaise histoire de l’an passé s’est répétée. »
Yverdon Sport s’est incliné 1-2 contre Xamax, hier au stade municipal. Un résultat terriblement cruel, alors que les Yverdonnois ont dominé l’intégralité de la rencontre. Les Neuchâtelois ont renversé le score sur deux balles arrêtées en fin de rencontre.
(…) On reprend les mêmes équipes, et on recommence. Ou presque. Car cette fois Yverdon Sport a même dominé de la tête et des épaules les «rouge et noir».
(…) «On a un peu craqué physiquement, estimait l’entraîneur yverdonnois Anthony Braizat, qui a notamment sorti trois de ses meilleurs éléments, qui avaient beaucoup donné, en fin de partie. On prend deux buts sur des balles arrêtées, alors que l’on avait bien défendu dans le jeu. C’est l’exigence du haut niveau.
Il n’empêche qu’Yverdon Sport a disputé son meilleur match de la saison. Brillant dans la circulation du ballon, le milieu de terrain des Verts a régalé. «On méritait clairement de s’imposer. Sur ce que les deux équipes ont proposé, je pense que les gens ont dû se dire que c’est Yverdon qui jouait en Super League et non l’inverse. Les Neuchâtelois ont réussi un gros hold-up. On aurait préféré perdre 4-0 que comme ça», constatait, légitimement frustré, l’excellent Hugo Fargues.

ARC Info (Quentin Fallet)

À la peine dans le jeu, les Neuchâtelois ont renversé la vapeur en fin de match, grâce à des balles arrêtées, et accèdent au deuxième tour de la Coupe de Suisse.
Neuchâtel Xamax FCS disputera les seizièmes de finale de la Coupe de Suisse après avoir battu Yverdon 2-1 hier en fin d’après-midi en terres vaudoises.
Cela peut sembler être une évidence, deux ligues séparant les Xamaxiens, qui évoluent en Super League, des Yverdonnois, lesquels militent en Promotion League. Pourtant, cette qualification revêt des airs d’exploit, tant les hommes de Joël Magnin ont peiné.

Teletext (RTS)

« Xamax se fait peur à Yverdon »
Neuchâtel Xamax s’est fait peur en 32è de finale de la Coupe de Suisse. Les hommes de Joël Magnin ont peiné pour venir à bout 2-1 d’Yverdon, pensionnaire de Promotion League.
Norman Peyretti avait permis aux Yverdonnois de mener au score et d’entrevoir l’espoir d’une qualification. Mais les Neuchâtelois ont sû retourner le score à leur avantage et ne pas sortir la tête basse dès leur entrée en lice dans la compétition.

Yverdon-Sport – NE Xamax 1-2. Valmir Sallaj. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Nous terminerons par vous informer que les Neuchâtelois seront opposés à l’AC Bellinzone pour les 16èmes de finale. En ce qui concerne YS, le championnat reprend ses droits samedi à 15h, sur la pelouse du FC Black Stars !

#AllezYS
© Photo : Flashpress/ Allenspach