Après le match de Coupe de Suisse YVERDON-SPORT – NE XAMAX 0-1, nous vous proposons en résumé, quelques réactions parues dans la presse ce lundi.

24heures / Tim Guillemin
« YS A FAIT PLAISIR À SON PUBLIC FACE À XAMAX »

Même à dix et menés au score les Yverdonnois ont déferlé sur les buts neuchâtelois.

Entre le carton rouge (deux jaunes de Caslei), et occasions manquées, YS a montré de belles choses. Le journaliste relève la réaction du président Mario Di Pietrantonio, déçu du déroulement du match, mais fier de ses joueurs. « Franchement, on a fait jeu égal ».

Avec cette ferveur, et cette qualité, YS peut s’attendre à de belles choses en championnat.

Avec le sourire les équipes et leur deux capitaines (François Marque & Laurent Walthert), entrent sur le terrain. © Photo : Flashpress / Allenspach

La Région / Florian Vaney
« YVERDON PEUT ETRE FIER »

Sur le terrain, Yverdon Sport s’est largement montré à la hauteur. En fait les hommes de l’entraîneur Anthony Braizat ont fait mieux que de résister, ils ont été meilleurs.

 

Lematin.ch / Tim Guillemin
« XAMAX COULE YVERDON EN DEUX MINUTES »

NE-Xamax a souffert. Yverdon Sport a tout perdu en 100 secondes (1 but de Nuzzolo et un carton rouge). Même si les verts et blancs ont eu des occasions de revenir au score, ils avaient en face d’eux un bon gardien. les Neuchâtelois peuvent remercier Laurent Walthert.

 

ARCinfo/Emanuele Saraceno
« XAMAX DOIT UNE FIERE CHANDELLE A SES VETERANS »

Il a fallu un but de grande classe de Nuzzolo, et plusieurs miracles de Walthert pour venir à bout d’Yverdon. Et Michel Decastel (entraîneur de Xamax) d’ajouter : « on dit qu’une équipe va assez loin en Coupe quand elle a des difficultés au 1er tour. Eh bien au vu de ce que nous avons souffert, on ira en finale… »

Allan Eleouet a été un poison pour la défense neuchâteloise. © Photo : Flashpress / Allenspach

Après ce petit florilège, on ne manquera pas de préciser que le tirage au sort a réservé le FC Aarau pour les Xamaxiens. Un prochain tour à priori plus simple pour les joueurs de Decastel qui auront quelques matchs en plus dans les jambes.

On terminera par cette boutade entendue dans les travées du stade municipal :

Quelques supporters yverdonnois, qui se sont faits « allumer » après la rencontre par des Neuchâtelois, ont répondu du tac-au-tac :
« Alors à l’année prochaine…en championnat ! »

Le championnat reprend ses droits ce mercredi à 20h, au Stade Municipal, contre le FC Münsingen.