Au-delà d’un air de Ligue nationale, c’est bel et bien un air de revanche qui flottera du côté de la Cité thermale, ce dimanche, à l’occasion du premier tour de Coupe de Suisse. Déjà aux prises au même stade la compétition lors de la précédente édition, Yverdonnois et Neuchâtelois s’étaient livré une lutte acharnée, laquelle avait finalement tourné en faveur de Neuchâtel Xamax (ndlr : défaite finale 0-1 sur un coup de patte du métronome Raphaël Nuzzolo) après prolongations. Mieux armée que l’année dernière grâce à un effectif qui s’est passablement étoffé, la troupe d’Anthony Braizat est plus que jamais prête à réussir l’exploit dans ce derby du bout du lac.

Adriano De Pierro (YS) et Raphaël Nuzzolo. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Pour cela, les Yverdonnois devront notamment se méfier de ce même Raphaël Nuzzolo. A 36 ans, le Biennois d’origine semble avoir conservé sa forme étincelante de la saison dernière, lui qui a déjà inscrit trois réussites en quatre rencontres avec son équipe. Pour le contrer, la présence de Mustafa Sejmenovic – de retour au Stade municipal après avoir évolué durant quatre saison dans les rangs de Neuchâtel Xamax – raisonnera comme un réel atout, tant il connaît la plupart de ses (nouveaux) adversaires.

Mustafa Sejmenovic (YS) et le gardien Laurent Walthert (Xamax). (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Cette rencontre sera également l’occasion pour Yverdon Sport de démontrer sa progression, comme en témoigne Belly Vumbi. Le latéral d’YS revient notamment sur la dernière rencontre de championnat face à Sion II : « Même si la première mi-temps fut compliquée, nous avons montré une belle réaction après la pause (ndlr :  victoire 2-1). C’est donc dans cet état d’esprit que devons entamer notre prochaine rencontre face à Xamax. »

Surfant sur une série de trois victoires consécutives en championnat, les Verts désirent plus que tout réussir « un coup », ce dimanche. Face à un adversaire de ce calibre, et avec la confiance emmagasinée depuis le début de l’été, il faudra en tout cas compter sur eux pour présenter un beau spectacle au public du Stade municipal. « Il s’agit d’une très belle rencontre, que l’on se réjouit de jouer. Affronter un une formation de Super League est toujours une expérience très stimulante. On le sait, en Coupe, tout est possible. Et pour nous rendre l’exploit réalisable, nous devrons être présents d’entrée de jeu. Actuellement, j’ai surtout envie de jouer, et vite. L’équipe sera prête au rendez-vous. »  Et une chose est sûre : elle aura également besoin de votre soutient pour remporter ce derby romand.

Nous vous recommandons, afin d’éviter l’attente à l’entrée du Stade Municipal, de commander vos billets à l’avance sur le lien suivant : https://www.ticketcorner.ch/tickets.html?affiliate=TCS&jumpIn=yTix&kuid=482567&doc=artistPages/tickets&action=tickets&from=erdetaila&fun=artist&key=1964872$12200093&language=fr.

À dimanche !

#AllezYS

© Photo : Flashpress/ Allenspach