13 enfants de la FHEL (Fondation de l’hôpital de l’enfance de Lausanne) sont venus à la découverte d’Yverdon Sport et du Stade municipal, la semaine dernière.

Les sourires pouvaient se lire sur les visages. Entourés des joueurs de l’équipe M15 d’YS et sous la houlette de Modou Boye (en photo), les treize enfants de l’internat du centre psychothérapeutique de la FHEL sont venus découvrir les coulisses d’un club de football professionnel. Ils ont tout d’abord visité les infrastructures du Stade municipal avant de se déplacer en extérieur, sur les terrains, afin de vivre de l’intérieur un entraînement qui leur était spécifiquement concocté.

Si tous n’avaient pas le même bagage technique, la séance a particulièrement été appréciée par les enfants âgés de 6 à 12, sous les yeux attentifs des huit éducateurs et du responsable de l’internat qui avaient aussi fait le déplacement. «Ce qu’ils ont aimé, c’est d’avoir été accompagnés et confortés par des joueurs qualifiés sur chaque mouvement. Ils avaient soif d’apprendre, c’était une très belle expérience pour eux, relevait après coup le coordinateur de la journée Modou Boye. Je les ai revus le soir même à l’internat : les enfants peinaient à s’endormir. Ils me demandaient déjà pour quand serait la prochaine sortie ! »

Après l’entraînement, enfants et éducateurs ont partagé un goûter dans les salles VIP du Stade municipal, entre de nombreuses parties de babyfoot improvisées.