Les hommes d’Alessandro Mangiarratti ont parfaitement lancé leur deuxième tour. Victoire 2-1 au forcing devant le FC Lucerne, grâce à un but de Varol Tasar à la 89e !

Yverdon Sport a réalisé une excellente opération mardi soir devant son public ! Face à Lucerne, devant au classement de quatre unités avant la partie, les Verts l’ont emporté 2-1 et réduisent ainsi l’écart avec la première partie du tableau. Un but dans les toutes dernières minutes de Varol Tasar face à son ancien club permet ainsi à YS de s’accrocher au bon wagon et d’entrevoir les prochaines échéances avec optimisme. D’autant plus avec le caractère affiché lors de cette première partie de l’année 2024.

Longtemps, les deux équipes se sont neutralisées. À tel point que l’une et l’autre tendaient à ne pas se découvrir pour éviter de se faire piéger. À force de combativité et d’envie, ce sont finalement les Yverdonnois qui ont fait la différence. Tout le monde pensait au but lorsque le joueur prêté par Liverpool Dominic Corness envoyait une frappe placée en direction du petit filet (89e). La balle était sauvée sur la ligne par un défenseur du FC Lucerne ; Varol Tasar s’est lui montré le plus prompt pour mystifier ses anciers coéquipiers. De quoi faire exploser le stade, les joueurs et le staff. YS tenait son os et ne l’a plus lâché.

Aimen Mahious a transformé son penalty en première période.

Une victoire d’équipe

Ces trois points du succès sont aussi le fruit d’une performance collective aboutie, à la fois défensivement et offensivement. YS a tiré plus de fois que son adversaire (18 contre 13) et a globalement su contrer les différents assauts adverses. Il n’a plié que sur penalty (55e). Titulaire pour la première fois dans les buts, le Français Paul Bernardoni s’est montré très rassurant sur chacune de ses interventions. 

Les joueurs d’Alessandro Mangiarratti ne peuvent toutefois se contenter de cet excellent début. Trois matchs en dix jours les attendent désormais (Servette, YB ez Zürich). Le premier d’entre eux à Genève, ce samedi.

#AllezYS