Grâce à la saison exceptionnelle d’Yverdon Sport II, nous avons été gâtés à la nuit du football vaudois. La “2” a clairement dominé le championnat, la coupe et la soirée, puisque pas moins de 4 distinctions ont été remportées par YS :

  • Champions de 3ème ligue
  • Vainqueurs de la Coupe Vaudoise
  • Prix du fair-play
  • Meilleur entraîneur de l’année (Vagner Gomes)

Avec ces résultats tout simplement exceptionnels, le comité souhaite adresser toutes ses félicitations à notre deuxième équipe ainsi qu’à son staff, Vagner Gomes, Maric Grujica et Daniella Guzzoni pour tout le travail effectué. Philippe Demarque, en charge de la 2ème équipe a souhaité adresser quelques mots à Vagner Gomes.

Philippe Demarque : “Ça ne m’étonne pas que la 2 ait fait cette année exceptionnelle. Vagui est un passionné fou qui a une excellente vision du foot. Il est sûr de lui et persuadé de ce qu’il fait. Son parcours à YS II est remarquable. L’objectif de monter en 2ème ligue a été largement dépassé puisqu’il a remporté en plus la coupe, le prix du fair-play et le prix de l’entraîneur de l’année. J’ai une anecdote à vous raconter… Après le double échec de la saison 2017-2018, je m’attendais à voir un entraîneur déçu et abattu, qui voulait arrêter. À la place, j’ai trouvé un entraîneur conquérant qui pensait déjà aux prochains matchs, aux prochains transferts, à la coupe et au championnat. Il était persuadé qu’il ne se planterait pas une deuxième fois. Et il l’a fait. Je n’ai que deux mots à lui adresser : bravo et respect. Maintenant, nous allons lui confier quelques juniors A qui devront travailler en 2ème ligue… Qui de mieux que Vagner pour cette mission ?”

La deuxième équipe reprendra les entraînements mardi 30 juillet 2019, afin de préparer au mieux la saison prochaine en 2ème ligue. Nous nous réjouissons de retrouver Vagui et sa troupe sur le terrain !

#AllezYS

© Photo : Flashpress/ Allenspach