Magnifique Yverdon Sport ! Les hommes d’Alessandro Mangiarratti avaient besoin d’un point, ils en ont remporté trois ce samedi devant leur public ! Succès 3-1 devant le FC Lucerne !

Scènes de liesse au Stade municipal ce samedi ! Pour la première fois depuis la saison 99/00, Yverdon Sport est parvenu à conserver sa place dans l’élite du football suisse et vivra donc une deuxième saison de rang en Super League ! L’objectif fixé en début d’exercice est donc atteint avant même la fin du championnat. Le fruit d’une nouvelle victoire à domicile, 3-1 face à Lucerne.

Yverdon Sport allait-il douter après ces deux revers consécutifs ? Les joueurs d’Alessandro Mangiarratti avaient-ils les épaules pour rebondir alors que le poursuivant Grasshopper refaisait petit à petit son retard ? La réponse est oui ! Quelle résilience des Yverdonnois pour parvenir à se remobiliser malgré l’enjeu et la pression du jour. D’entrée de match, ils se sont montrés conquérants et ont affiché leurs ambitions : Marley Aké, idéalement servi par Kevin Carlos, était tout proche d’ouvrir le score après une poignée de minutes seulement. Le joueur prêté par l’Udinese a buté sur Loretz. Il n’a en revanche laissé aucune chance au portier du FCL dans le temps additionnel de la première période, brossant magnifiquement un ballon pour l’ouverture de la marque (1-0, 45e).

La gestion des moments clés

Ce match face à Lucerne était aussi le dernier de l’existence de la « tribune verte », qui quittera le Stade municipal cet été pour être remplacée par une tribune temporaire plus grande de 500 places dès cet été. L’occasion pour le groupe de supporters d’Yverdon Sport de prendre symboliquement place une dernière fois à l’espace qui leur était attribué la saison dernière lors de la folle épopée en Challenge League. Et ainsi mettre une ambiance délirante, entraînant avec elle tout un collectif. Un public qui n’a fait que s’embraser depuis l’ouverture du score d’Aké ou plus généralement au rythme des arrêts de Paul Bernardoni.

La seconde période a suivi le même rythme. Mauro Rodrigues a rapidement mis son équipe à l’abri au retour des vestiaires. Kevin Carlos a inscrit son 14e but de la saison ensuite. La réduction de la marque de Lucerne ne changea rien. YS tenait son maintien !

Les Verts disputeront encore un dernier match ce mardi à Bâle avec la ferme intention de clôturer en beauté cette saison. Ils se rassembleront encore une dernière fois le lendemain, le mercredi, à l’occasion du repas de Gala du club, avant de bénéficier de vacances bien méritées.

#AllezYS