Coup dur pour Yverdon Sport. Déjà privé de nombreux titulaires, la formation d’Alessandro Mangiarratti devra encore composer sans son cadre Anthony Sauthier, touché au genou.

Anthony Sauthier n’était pas présent sur la feuille de match, samedi lors de la victoire d’Yverdon Sport face à Zurich (3-2). Le latéral d’Yverdon Sport était en tribune, béquilles en mains, pour soutenir ses coéquipiers. La faute à un terrible choc subi une semaine plus tôt à la Schützenwiese de Winterthur. Anthony Sauthier avait dû quitter le terrain à la pause et n’avait pas pu reprendre le chemin de l’entraînement le lendemain. Il souffre d’une blessure au plateau tibial du genou.

Dans les faits, le joueur d’YS s’en sort presque miraculeusement au vu de l’intensité et la gravité de l’impact. Pour rappel, le choc occasionné par le milieu de terrain de Winterthur n’avait… même pas été sanctionné d’une faute par l’arbitre de la rencontre !

Anthony Sauthier devrait être absent pour une durée de six semaines. Le club lui souhaite un prompt rétablissement et espère le revoir très vite sur les terrains. Son retour sera précieux pour la lutte de fin de saison.

#AllezYS