Yverdon Sport n’est pas parvenu à enchaîner devant son public. Défaite 3-0 face à Grasshopper devant 3’400 spectateurs.

En championnat, Yverdon Sport n’était plus ressorti vaincu d’un duel depuis le 13 août dernier et un net revers à Lugano. Hormis l’élimination en Coupe de Suisse, les joueurs de Marco Schällibaum ont ensuite réalisé une série probante, rayonnant notamment sur son terrain depuis ce succès assez fou face au FC Bâle. Ce samedi face à Grasshopper, il en a été tout autre : les Sauterelles l’ont emporté 3-0 de manière méritée.

Si Yverdon Sport a eu la possession du ballon (57%), il a dû faire face à un bloc adverse très bas et relativement hermétique. Au contraire, les tirs parlent en faveur des visiteurs : GC a tenté à vingt-deux reprises sa chance au but, contre neuf pour YS. Des chiffres qui traduisent une certaine difficulté à se montrer dangereux et à casser les premières lignes adverses. Au contraire des Zurichois opportunistes mais surtout rapides en contre.

Les deux premières occasions de la partie ont pourtant été du côté des Verts. Le Pogam et Tasar se sont montrés dangereux, avant que GC n’ouvre le score à la 17e minute. Une réussite qui a fait très mal. Le bloc adverse, toujours plus bas au fil des minutes, ne rompait pas. Et YS ne parvenait pas à le contourner, commettant passablement d’erreurs techniques.

Place à la trêve internationale le week-end prochain, avant un déplacement à Lucerne le dimanche 22 octobre.

#AllezYS