Programme chargé pour ce huitième jour de stage à Tabarka. Protocole de récupération ce matin, visite du centre-ville puis entraînement en fin d’après-midi !

Il y a deux ans, lors du dernier stage d’entraînement d’Yverdon Sport en Turquie, l’équipe alors entraînée par Uli Forte s’était retrouvée cloisonnée dans son centre sportif, privée de toute sortie et contact vers l’extérieur, en pleine pandémie du Covid-19. Un certain « manque à gagner » en termes de cohésion de groupe et d’expériences partagées. Cette année, le staff a décidé de maximiser les échanges avec ses joueurs et la sortie du jour, en ville de Tabarka, s’inscrit dans cette logique : passer du temps ensemble dans un cadre extra-sportif, afin de consolider les liens et se forger une véritable identité.

Après le protocole de récupération ce matin, passage incontournable au lendemain d’un match, les joueurs d’Yverdon Sport ont pris le bus pour aller manger dans le restaurant du golf de l’hôtel la Cigale, situé en pleine nature dans un cadre idyllique. L’après-midi s’est poursuivie par un tour de ville, présenté par une guide locale. Les Yverdonnois ont tout d’abord visité le bord de mer et le vieux port, afin de prendre de la hauteur et se diriger vers le fort. De là, une vue plongeante extraordinaire sur Tabarka. Au large, la possibilité de deviner la Sardaigne, nous indique notre guide du jour.

Joueurs et staff d’YS ont commencé leur visite au port de Tabarka.

L’heure de l’entraînement arriva ensuite (16h30). Cette fois-ci, la possibilité de s’y rendre en voiturette de golf, pour le plus grand plaisir des joueurs. La séance longue d’à peine plus d’une heure s’est poursuive par une série de centres afin de travailler le dernier geste. Aimen Mahious et même le gardien Kevin Martin y ont tenté des gestes acrobatiques osés, avec un certain succès (ndlr : voir réseaux sociaux d’YS pour le geste de Kevin Martin).

Douche, repas, soins : la soirée suivait son rythme habituel. La réception de l’hôtel diffuse tous les soirs sur écrans des rencontres de football des différentes grandes compétitions. Certains regardent ainsi les matchs à la télévision ou joues aux cartes à la réception. D’autres profitent de davantage de calme, en chambre.

#AllezYS #DiscoverTunisia