Cette neuvième journée en Tunisie est la dernière avant le retour en Suisse, prévu demain après-midi. Dernier épisode aussi du « Journal de Tabarka », délocalisé pour l’occasion du côté de Tunis, la capitale.

Hier, Yverdon Sport a appris qu’il ne pourrait pas affronter le prestigieux RS Anderlecht pour boucler son camp d’entraînement en Tunisie. Une raison logistique du côté du club belge en serait la cause. Dès lors, YS et son Team Manager Juri Pucciarelli se sont attelés à chercher des solutions pour maintenir une opposition et pouvoir se tester une deuxième fois avec l’intensité qui est celle d’un match. Les trois heures de trajet en direction de Tunis ont donc été avancées : départ à 9h ce matin pour la capitale afin d’y disputer une rencontre de préparation face à l’AS Oued Ellil (D2 Tunisie).

Sur place, les Yverdonnois ont tout d’abord gagné leur nouvel hôtel – qu’ils requitteront définitivement demain pour leur retour en Suisse –, partagé un repas avant de reprendre la route en direction du nord-ouest de la vile. Le cadre ? Un complexe relativement vétuste, doté d’une pelouse synthétique ancienne génération. Des conditions particulières que les joueurs d’YS ont dû apprivoiser (score final du match : 1-1, but de Dominic Corness).

Après de nombreuses heures passées dans les trajets aujourd’hui (5 heures et demie), tous se sont retrouvés pour un dernier souper sur sol tunisien. Demain matin, Yverdon Sport rejoindra l’aéroport pour s’envoler en Suisse. Le retour est prévu en fin d’après-midi à Genève.

Nous vous remercions sincèrement de nous avoir suivi tout au long de ce stage d’entraînement à travers ce « Journal de Tabarka » et espérons vous avoir fourni de nombreux détails sur le déroulement d’un camp pour un groupe de football professionnel. Nous vous donnons rendez-vous le 21 janvier au Stade municipal pour la reprise du championnat face à Lucerne !

#AllezYS #JournalDeTabarka