Formidable Yverdon Sport ! Dans une atmosphère délirante, YS a démontré une nouvelle fois qu’il était capable de battre tout le monde devant son public. Victoire 3-0 face au FC Zürich ! 

C’est une bien belle opération que vient de réaliser Yverdon Sport. Les hommes d’Alessandro Mangiarratti ont tout d’abord grappillé deux places au classement (8es désormais) grâce à leur probant succès 3-0 devant le FC Zürich ce dimanche. Ils ont ensuite pris six points d’avance sur la place de barragiste – actuellement occupée par le Lausanne-Sport – tout en se rapprochant de ses prochains poursuivants, Winterthour (7e) et Lucerne (6e). Enfin, ils ont offert à leur public (ndlr : 3’600 spectateurs) une formidable victoire, pleine de bravoure, de détermination et de solidarité. Le Pogam et Kevin Carlos (2x) ont été les buteurs.

Comme souvent à domicile, les joueurs d’YS ont su aller chercher de profondes ressources pour imposer leur loi sur leurs terres. Symboliquement, c’est le capitaine William Le Pogam qui a ouvert le score d’une limpide frappe du gauche après dix minutes de jeu seulement. Dans quelles circonstances ? Une ferveur de tous les instants, venues des deux camps : celles des supporters du FC Zürich, réunis exceptionnellement sur et autour de la tribune verte pour montrer leur mécontentement face aux sanctions collectives, et celles des Yverdonnois, bouillants tant dans le secteur pelouse qu’en tribune principale. Et pour, surtout, proposer une atmosphère d’ensemble magique en ce dimanche, en plus, ensoleillé.

YS concentré malgré les faits de jeu

Juste avant la pause, alors que le score était de 1-0, une expulsion a contraint le FC Zürich de poursuivre la partie à un joueur de moins. À l’heure de jeu, Aimen Mahious a lui aussi reçu un carton rouge pour second avertissement. À dix contre dix, la partie était relancée. Mais fidèle à ses principes, sûr de ses forces, Yverdon Sport n’a pas paniqué. Il a fait le dos rond lorsque la physionomie du match le lui demandait. Il a surtout fait preuve d’une volonté admirable et d’une efficacité cinglante pour enfoncer le clou. Et s’imposer finalement 3-0 grâce à un doublé magique de Kevin Carlos, juste devant les supporters d’YS, en fin de match.

Ce succès confirme donc les bonnes prestations de ce début d’année. Il gonfle en plus la confiance des troupes avant la réception, dimanche prochain, de Servette.

#AllezYS