Une victoire de groupe avant-tout

YS s’est imposé hier sur le score de 5-0 au Stade Municipal d’Yverdon-les-Bains. Les verts et blanc ont inscrit le premier but rapidement, ont pressé haut et ont été impassables défensivement. La domination était nette tout au long de la rencontre, contre un FC Köniz rajeuni par rapport à l’effectif de l’an dernier. De plus, le groupe est à nouveau mis en avant pour YS. L’effectif a bien tourné ces derniers jours, et tous les joueurs sur le terrain ont apporté un plus au groupe, notamment au niveau des buts inscrits. 5 buts marqués, par 5 joueurs différents: “Au niveau collectif c’est très positif. C’est très bien car cela montre la force du groupe”, s’exprimait Fabio Morelli à l’issue de la rencontre. Il est d’ailleurs l’un des auteurs des réussites de la soirée, puisqu’il a pu inscrire le 3ème but contre son ancienne formation: “Je suis content d’avoir aidé l’équipe, même si je pense que personnellement, au niveau du contenu je dois faire mieux. Je suis tout de même satisfait de ma prestation”. La soirée fut donc exceptionnelle pour les verts et blancs, tant ils étaient supérieurs dans le jeu et décisifs. Un sentiment partagé par Hugo Fargues, titulaire, auteur de la première réalisation yverdonnoise et sorti peu après la première mi-temps. “On savait que cela pouvait être un match traquenard. On est allé les chercher dès le début de la rencontre, on a marqué et ensuite nous avons bien géré le reste de la partie. On a vu aussi que lorsque les remplaçants sont entrés, tout le monde a apporté un plus. On a un super groupe.”

Fabio Morelli. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

La 2ème semaine anglaise d’YS

C’est aussi et surtout une semaine à risques physiquement, puisque ce match intervient 4 jours après la victoire de samedi passé sur le terrain du FC Black Stars sur le score de 0-4. D’ailleurs, samedi 31 août, rebelote au Stade Municipal où les Yverdonnois accueilleront le FC Zürich II. Hugo Fargues relevait hier les excellentes conditions dans lesquelles le groupe travaille. “Le club met tout en oeuvre pour que nous puissions récupérer le mieux possible après les rencontres. On a la chance d’avoir les bains froids, des bottes de récupération, la cryothérapie, Jérôme notre masseur… Au niveau de la récupération nous travaillons dans de super conditions. Je suis certain que l’on sera prêt pour samedi”.

Hugo Fargues. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Zürich II, un souvenir aigre-doux

Samedi c’est une toute autre rencontre qu’attends YS. Les spectateurs du Municipal se souviennent sans doute de la bonne prestation des Zürichois la saison dernière, malgré la victoire yverdonnoise sur le score de 2-0. “Affronter une équipe réserve est toujours compliqué, on ne sait pas à quoi s’attendre”, nous confiait Fabio Morelli, avant d’ajouter “On doit jouer sur nos qualités, appliquer les consignes que l’on nous donne. On se concentre sur nous avant de nous concentrer sur les autres, c’est ça qui est important.” Une rencontre à prendre très au sérieux. On va aller les chercher super haut, comme les précédentes parties et on ne va pas changer notre philosophie pour ce match-là.”

Merci à Hugo Fargues et Fabio Morelli pour leur réactions. YS recevra donc le FC Zürich II samedi 31.08.19 à 17h30 au Stade Municipal d’Yverdon. Nous attendons le public yverdonnois nombreux pour pousser l’équipe à continuer sur sa lancée. Objectif : 6 matchs, 6 victoires !

Allez YS !

© Photo : Flashpress/ Allenspach