Quelle affiche ce vendredi au Stade municipal entre les deux meilleures équipes vaudoises actuelles, classées aux deux premières places du classement de Challenge League. Nous vous résumons ce qu’il faut savoir avant cet acte IV du Match des Vaudois.

Yverdon Sport – Lausanne-Sport, l’affiche de tous les superlatifs pour les amateurs de football vaudois. Deux voisins qui ont connu des fortunes diverses lors de la dernière décennie et qui, ce vendredi, se retrouveront pour un duel au sommet historique, potentiellement déterminant dans la course à la promotion en Super League.

Le Lausanne-Sport :

Jusqu’à présent dans les confrontations, le LS l’a emporté deux fois (à la Tuilière) et YS une (à domicile). L’avantage du terrain a pesé cette saison. Le Lausanne-Sport reste également sur un nul le week-end dernier (1-1 contre Schaffhouse). Les Lausannois peuvent s’appuyer sur la meilleure défense du championnat avec 36 buts encaissés en 31 matchs. Sa force de frappe offensive est également bien réelle, en témoigne les 209 corners obtenus depuis le début de la saison (meilleure statistique du championnat).

L’affluence :

Les trois premiers duels de la saison entre ces deux équipes ont rassemblé au total 21’500 spectateurs. Le Stade municipal n’est pas en mesure d’atteindre les chiffres de la Tuilière mais la foule des grands jours est attendue ce vendredi à Yverdon. Mercredi matin, près de 2’500 billets (sans compter les abonnés) avaient déjà trouvé preneurs et il n’y a désormais plus aucune place assise de disponible. La barre des 4’000 spectateurs est un objectif ambitieux, mais réalisable. Nous vous recommandons fortement de réserver votre billet à l’avance sur notre site internet. Ouverture des portes à 18h ce vendredi.

La citation de Koro Koné :

« Nous devons jouer ce match sans complexe. Comme je dis aux plus jeunes joueurs en ce moment, c’est de la pression positive que nous devons ressentir. Nous sommes aussi footballeurs pour jouer ce genre de rencontres. Concernant le match, nous devrons entrer fort dans la partie et montrer que nous sommes l’équipe à domicile et que nous voulons nous imposer devant notre public. »

#AllezYS