Yverdon Sport n’est pas passé loin de recoller à la marque vendredi soir contre Neuchâtel Xamax. Mais un début de match manqué a contraint les hommes d’Uli Forte de devoir courir après le score. Score final 2-1 pour les Neuchâtelois.

Le début de match a été complètement fou et trois buts sont tombés en seulement quatorze minutes au stade de la Maladière. Les deux premiers ont été inscrits en faveur de Neuchâtel Xamax ; le troisième a été l’œuvre de Koro Koné, de la tête, qui est parvenu à réduire le score en s’élevant plus haut que tout le monde. La suite de ce derby du lac a été plutôt équilibrée et les deux formations ont leurs occasions. Mais les hommes d’Andrea Binotto ont su tenir leur avantage pour finalement s’imposer 2-1 et prendre ainsi cinq longueurs d’avance sur Yverdon Sport au classement.

Uli Forte avait décidé de reconduire son équipe en 3-5-2, un dispositif qui avait notamment permis de totalement déséquilibrer Winterthur une semaine plus tôt au Stade municipal. En alignant trois milieux de terrain joueurs et créatifs, – Kabacalman, Eberhard et Fargues – le tacticien d’YS était désireux de présenter un football attractif sur une pelouse synthétique où les longs ballons sont régulièrement proscrits et remplacés par un jeu au sol. La possession a d’ailleurs été à l’avantage de William Le Pogam et de ses coéquipiers (56%). Neuchâtel Xamax, de son côté, aura finalement tiré de fois de plus au but que son adversaire (11 contre 9 pour YS).

Les Yverdonnois ne sont pas passés loin vendredi.

Des fans d’YS nombreux

Le début de match plutôt fou s’est aussi tenu en tribunes où de nombreux supporters d’YS avaient fait le déplacement à la Maladière. Un virage garni d’une centaine de fans a tout au long de la rencontre poussé les joueurs d’Yverdon Sport. Un soutien indéfectible salué par les hommes d’Uli Forte eux-mêmes, qui auraient aimé offrir un résultat final plus favorable à leurs fans.

Mais les Verts auront la possibilité de se racheter vendredi prochain lors de la réception du FC Schaffhouse au Stade municipal (20h30).


© Photo : Flashpress/ Allenspach