Yverdon Sport (3e) attend de pied ferme le FC Vaduz (9e), ce vendredi au Stade municipal. Le match aller avait accouché d’un scénario fou au Rheinpark (3-3).

Yverdon Sport était sur le point de réaliser un véritable match référence. Les hommes de Marco Schällibaum, qui menaient 3-1 sur le terrain du FC Vaduz, avaient littéralement étouffé leurs adversaires, au mois de juillet dernier, avant de craquer en toute fin de match et de concéder le nul (3-3). Un nul au goût de revers, certes difficile à avaler, qui a peut-être aussi eu comme effet de donner une leçon aux joueurs d’YS : par la suite, ce sont eux qui ont su faire la différence en toute fin de match (Thoune, Xamax ou encore Bellinzone). Ce vendredi, le contexte sera bien différent mais une chose est certaine, il sera important de réaliser un match plein, durant un peu plus de nonante, minutes, pour ressortir avec un résultat positif.

L’adversaire :  

Ce FC Vaduz a surpris tout le monde en allant se qualifier pour la phase de poules de la Conference League. Son début de saison mitigé (9e) peut être corrélé avec les efforts fournis tout au long de cette aventure européenne. Le FCV n’a perdu qu’une seule fois lors de ses six derniers matchs (2-0 à Bellinzone) et a notamment vaincu le SLO (5-1) et Aarau (4-0) par des scores fleuves. Plus récemment, il reste sur un nul (1-1) contre Xamax.

La statistique :

Fait intéressant, Vaduz est l’équipe qui tir le plus au but avec 246 tentatives depuis le début de la saison. Yverdon Sport compte l’attaque la plus prolifique avec 32 buts inscrits. De quoi garantir du spectacle ce vendredi au Stade municipal

Le groupe :

Pas de révolution cette semaine à l’entraînement. Séance de fitness et analyse vidéo sont venues s’ajouter aux entraînements en herbe. Pour la rencontre contre Vaduz, Marco Schällibaum devra se passer des services de son latéral Anthony Sauthier, suspendu.