Yverdon Sport, toujours leader du championnat de Challenge League, reçoit le FC Wil (2e) ce vendredi, pour ce qui constitue un véritable match au sommet.

Les infos :

Yverdon Sport et Wil ne sont pas forcément là où certains les attendaient en ce début de saison et pourtant : les deux équipes se disputeront la place de leader ce vendredi au Stade municipal. Les Verts auront besoin de votre soutien face à une équipe qui compte aussi trois victoires depuis le début de l’exercice. Le coup d’envoi sera donné à 19h30 (ouverture des portes : 18h30). Nous vous invitons à anticiper votre venue au Stade municipal et prendre un peu d’avance.


L’adversaire :

Wil est un adversaire solide défensivement. En quatre rencontres, le FCW n’a encaissé qu’à deux reprises, ce qui en fait l’équipe la plus hermétique du championnat. Devant, Sofian Bahloul compte déjà deux réalisations et il sera du devoir de la défense d’YS que de le museler, comme le reste de l’offensive adverse. Wil n’a concédé qu’un seul revers pour l’heure : déjà en terres vaudoises, contre le Stade-Lausanne-Ouchy.


L’apéritif des abonnés :

Cette affiche est aussi celle des abonnés d’Yverdon Sport. Avant le coup d’envoi, ils seront conviés à un apéritif (dès 17h30) aux côtés notamment de certains joueurs de la première équipe. L’occasion de partager un moment convivial et de les remercier pour leur fidélité.


Les mots d’Alex Weaver, entraîneur-assistant :

«Wil est une équipe très solide dans l’axe, tant en défense qu’au milieu du terrain. Elle développe un jeu très direct, avec des attaquants aux qualités multiples : Silvio, Lukembila, Bahloul… Ils sont également dangereux sur balles arrêtées. Mais nous devons nous concentrer sur nos armes. Nous avons les qualités pour remporter ce match !»


Les billets pour cette partie peuvent être obtenus à l’avance sur notre site internet ou à l’entrée du Stade municipal ce vendredi !

#AllezYS