C’est au tour d’Anthony Braizat de répondre à nos questions après la victoire face à Zürich II.

Anthony Braizat : “Tout d’abord, je tiens à souligner l’état d’esprit de l’équipe aujourd’hui (samedi). Il était tout simplement super. Après, on savait qu’il y avait François qui était en délicatesse, Florian Gudit était un peu en manque de rythme en fin de match, Muamer qui a aussi souffert physiquement… Et puis nous avons joué contre des super joueurs de Zürich II, il faut le noter ! Ils sont bons, très rapides, jeunes, forts dans les transitions et ils ont eu quelques occasions. Même si elles n’étaient pas toutes franches. Par exemple, nous avons raté un face à face en première mi-temps. Eux je ne les ai pas vus dans cette situation. Par contre, oui, ils avaient plus de jus que nous. On savait qu’après 7 semaines de préparation on aurait quelques difficultés de ce côté-là. Maintenant, place à une nouvelle semaine de travail ! Nous allons essayer de retrouver de la fraîcheur et être prêts pour Münsingen.

Un aspect positif ? On a été solides ! Comme expliqué, au vu de la situation avec notre capitaine François Marque, Florian Gudit et Muamer Zeneli, on a été solides et dans le bon état d’esprit. On a gagné 2-0 et c’est le plus important ! Petit à petit ça va rentrer dans l’ordre.

À quoi faut-il s’attendre contre Münsingen ? À un guet-apens, un match compliqué ! Il va falloir retrouver les ressources du groupe… C’est la que l’on va mettre en avant cet aspect. Nous verrons donc si nous avons une bonne équipe, un bon groupe.”

Merci coach ! À dimanche prochain, 14h30, FC Münsingen – YS.