Comme ce fut le cas l’année dernière, Yverdon Sport a obtenu en première instance son précieux sésame administratif qui lui permettra d’évoluer en Super League lors de la saison 2024/2025.

Yverdon Sport continue son développement et poursuit son chemin vers la professionnalisation, sur le terrain comme en-dehors. Signe de cette évolution, le club a une nouvelle fois obtenu sa licence pour évoluer en Super League en première instance, délivrée aujourd’hui par la Commission des licences de la Swiss Football League (SFL). Yverdon Sport a obtenu la licence de type II, qui lui permet de jouer en première division nationale. Les critères examinés ont été les suivants : juridiques, infrastructurels, sportifs, administratifs et financiers.

C’est à nouveau un signal très positif, qu’Yverdon Sport perçoit avec fierté. Il ne manquera plus qu’aux joueurs d’YS d’assurer le maintien sur le terrain pour vivre une deuxième saison consécutive au plus haut niveau du football suisse.



Les différents types de licence de la SFL : « La licence I est nécessaire pour prendre part aux compétitions de l’UEFA et permet de participer à la Credit Suisse Super League. Pour cette dernière, une licence II suffit également, elle est typiquement demandée par les candidats à la promotion de dieci Challenge League (DCL). Avec une licence III, un club peut participer à la DCL. »

#AllezYS